bonjour a tous , je suis nouveau sur le site , j’ai 17 ans et depuis 2 ans environ je je ne rêve que de me lancer dans l’alpinisme
j’ai fait de l’escalade il y a longtemps et j’ai replis pleinement cette année
j’ai monter l’année dernière le projet de faire le tour du mont blanc , 2 amis on voulu me suivre et j’ai du adapter le parcours étant plus sportif (en 10 jours )
je me relance cette année a nouveau dans le tour du mont blanc mais en 4 jours , en sens inverse
mais je n’ai que 17 ans et donc pas de permis de conduire , j’habite en Provence et donc aucune possibilité de trouver quoi que se soit dans la régions a part de la rando et du vélo
donc mobilité réduite et j’ai uniquement mes vacances pour sortir un peux
j’aimerai de l’aide pour savoir comment me lancer dans la rando de haute montagne malgré les difficulté associé a mon age et a ma mobilité (je suis aussi en terminale S ce qui me limite en période d’examen ext…)
i a t-il des sommet ou course qui sont réalisable sans expérience de la haute montagne et sans énormément de matériel (que je peux me faire prêter) sur le massif du mont blanc qui n’est pas trop éloigne de chez moi comme des rando qui se rapproche des glaciers (ver les 3000m environ ) et qui nécessite un niveau plus élevé que de la simple randonné (donc pas de guide nécessaire)
je cherche juste des idée pour m’initier a la haute montagne et m’entrainer a en faire malgré les limite qui me bloque
j’ai pour objectif de faire l’assertion du mont blanc le plus tôt possible (dans environ 1 ans je pense )
merci beaucoup a tous d’avance