Débuter à Fontainebleau

Posté en tant qu’invité par Greg:

Bonjour à tous,

inscrit en salle depuis le début de l’année, j’aimerais bien grimper en sites naturels. Les plus proches de chez moi sont à Fontainebleau. Comme je suis débutant, je cherche donc des blocs pas trop durs. Avez-vous un circuit à conseiller plus particulièrement ? Si en plus il pouvait n’être pas trop fréquenté… ça serait le top !

Greg

Posté en tant qu’invité par David:

Tu as les parcours « montagne » : niveau 2 ; et notamment celui d’Apremont.

Sinon, les parcours « jaune » (2 à 3+) et « orange » (3 à 4+) : tu as ceux du 91.1 et du cul de chien qui sèchent très vites (mais il peu y avoir du monde le WE).

Posté en tant qu’invité par albert:

emporte un petit tapis genre paillasson
un chiffon pour t’essuyer les chaussons. pour avoir de l’adhérence Frotte le dessous des chaussons jusqu’à ce que ca grince et que sa chauffe avec la paume des mains AVANT de monter sur ton petit tapis (pied après pied). N’utilise JAMAIS de MAGNESIE. Si tu transpires des mains essuie toi les sur ton pantalon ou avec un chiffon ; Ne taille jamais de prises. Participe dans un club à l’entretien de la peinture des balisages. Ayant quitté définitivement Bleau je ne sais pas si on utilise encore le pof c’est à dire de la résine pilée (jamais de mélange résine -magnésie). Te voilà apprenti popofiste. Si tu aimes l’escalade à Bleau. tu en prends pour jusqu’à tes derniers jours.

Posté en tant qu’invité par SYLVAIN:

Je voudrais renchérir par rapport au message d’Albert :

A FONTAINEBLEAU PAS DE MAGNESIE.

Il me semble que c’est un message qui mériterait d’être relayé par tous les medias de la communauté grimpante, ce qui est loin d’être le cas.

Il y a un effort pédagogique à faire, notamment par rapport à une nouvelle génération de grimpeurs, venus de la salle (où l’usage de la magnésie est très développé) vers la bloc. Quant on voit l’état de certains circuits, y compris dans les niveaux inférieurs …