Débuté en Normandie

Posté en tant qu’invité par randallflag:

Bonsoir,
j’ai 16ans et j’ais fait un peu d’escalade au lycee je suis tres nul lol mais j’aimerais pouvir continuer est ce que vous conaisser des club dans la regions d’evreux ou bien de sparois naturel tres simples pour debuter?
merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Climber_76:

Il me semble qu’il y ai le CAF à Evreux mais je sais pa strop si il fonctionne encore …
Sinon y a ALLAEB Escalade à la Bonneville sur Iton

Et pour les falaise il y a Connelles sur les bords de seine !!

Bonne grimpe !

merci pour les renseignement je vais essayer d’aller me renseigner pendant les vacances

Posté en tant qu’invité par mik:

le CAF d’EVREUX, si tu es au nord d’evreux il y a Pose qui est excellent (bloc, mur), la Bonneville sur Iton a aussi un bon mur, après pour les salles il faut monter sur Rouen avec le CAF (ou je grimpe).
Pour les sites il y a Connelles, La Roque (dur) et Val Martin mais le plus simple pour y grimper c’est déjà de faire un peu de Club car il organise des sorties en falaise voir plus et tu feras des connaissances pour tjs pouvoir grimper. En plus il t’apprendront les techniques de cordes pour la falaise.
bonne grimpe
mik

meric pour les rensiegnement je vais surement voir pour la bonne ville et evreux.
vous auriez pa sune idee du prix dune adhesion et aussi de ce qu’il faut comme materiel pour debuter et du prix que cela peut couter?
je sait je suis tres embetant lol
randallflag

ça dépend des clubs et de leurs frais de fonctionnement, certain prete du matos pendant des stages. Souvent + t’es jeune moins c’est chère (comme au CAF), la Bonneville je crois que c’est pareille. vu ton age compte 45€ d’adhésion avec assurance+ 30€ pour les frais de fonctionnement de la salle (prises, corde…)
sinon un baudrier + chaussons débutant+huit+1 mousqueton= 100€ voir plus suivant la qualité, disons qu’une bonne paire de chaussons coute 80€.
ça c’est pour grimper en club, voir plus si il ne fournisse pas la corde.
pour les degaines il faut compter sur 13 degaines en falaises voir plus des fois ( à 10€ la piece).
bref loupe pas ton anni, noel, ta fête voir la saint valentin mais c’est pas très romantique!
mik

st valentin celib lol sa va revneir cher mais ej vais essayer de meqiuiper au fur a mesure
merci

Posté en tant qu’invité par Climber_76:

Je pense que pour debuter les chaussons suffisent car généralement le reste du matos peu etre prété par le club. enfin c’est comme ca chez moi .

oki merci
je vais essayer de me renseigner aupres du caf a evreux et de la bonne ville en esperant que sa soit pas trop cher.
merci pour tout

Posté en tant qu’invité par montesq:

Climber_76 a écrit:

Je pense que pour debuter les chaussons suffisent

+1
et puis ce n’est peut-être pas la peine d’acheter des chaussons à 80€ pour la 1ère paire. Etant donné que :

1. Quand on est débutant on a plutot tendance à poser les pieds à l’arrache et les points sont assez vite trouées
  2. Ce que tu attends d’un chausson de débutant c’est d’abord d’être confortable et peut-être moins précis
  3. Et puis les prises de pieds en SAE sont assez « grosses » et ne nécessite souvent pas de chaussons très techniques

Donc à moins que tu penses atteindre le 7a en 3 mois, je pense qu’il vaut mieux choisir des chaussons plutot vers 40€ voire 60€ max, quitte dans un futur plus ou moins lointain d’acheter une autre paire bien technique : comme ça tu as une paire SAE et une paire falaise CQFD :slight_smile:

@+

completement d’accord, quand je parlais des chaussons à 80€ c’était juste pour dire qu’il y en avait à tout les prix
il faut pas être trop serrés dedans, mais demande conseil au vendeur car certains chaussons se détendent + que d’autre comme les balerines
a+

meric je pense prendre des chaussons de marque decathlon je sait pas trop lesquelles parce que j’ais pas de gros moyens