Débutante escalade sur paris

Posté en tant qu’invité par justme005:

Bonjour à tous !

Je viens de faire un stage UCPA d’escalade et j’ai tout simplement adoré !
Maintenant, je suis rentrée sur Paris et j’aimerai continuer à faire de l’escalade, en salle …
J’essaie donc de me renseigner sur le net sur les différents clubs d’escalade de paris / région parisienne … mais je ne connais personne qui grimpe…
Je pense que si je m’inscris en club je serai avec d’autres personnes donc aucun problème.
Mais j’aimerai bien trouver quelqu’un avec qui grimper en salle sur paris / RP. Pour ma part, en falaise (sur Chamonix), je suis allée jusqu’au 6a. (je sais c’est surement pas terrible par rapport à certains, mais j’aimerai vraiment persévérer ! lol)

Donc voila, je cherche un max d’info sur le fonctionnement des clubs d’escalades parisiens, ambiance, etc … et aussi si possible, quelqu’un qui aimerait bien grimper avec moi.

Merci d’avance à ceux qui me réponderont !

Liz.

Posté en tant qu’invité par elodie:

Salut,

Je suis dans le même cas de figure que toi (sf que j’ai fait de l’alpinisme). Je suivrais la conversation avec interet !

on m’a parle d’une asso qui s’appelle « murmurs » (qq gdes salles en RP) mais je dois encore trouver des infos.

Elodie

Posté en tant qu’invité par Paris:

Vous êtes de Paris ou de la banlieue ?

Parce que des clubs y en a pleins dans le coin, sans parler des salles privées (mais c’est sûrement pas ce que vous cherchez).

Il faudrait un peu plus d’infos !

Posté en tant qu’invité par Carole75:

en salles privées tu as celles de mur-mur (pantin et issy les moulineaux + epinay sur seine), antrebloc (dans le 94), la salle de thiais, celle de pontaut combault

en clubs, il y en a pas mal effectivement mais souvent il faut se battre pour y trouver une place (inscriptions a la rentrée)! je connais celui de boulogne (agrippine), roc14 (paris 14e), levallois (levallois sporting club, mais c’est reservé a ceux qui ont la « chance » d’habiter levallois)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par carole:

SALUT!!!

Je suis plus ou moins dans le même cas que toi!!!
Je grimpe déja depuis un certain temps mais je débarque sur paris!!Donc je ne sais pas trop où aller et plus de partenaire!!

Effectivement j’ai trouver 2 salles privées qui sont Mur Mur à Pantin et Antrebloc et puis pour les club, il y a le choix!!!

je suiverais donc la conversation avec grande attention!!

bye

Posté en tant qu’invité par mikis:

Sinon, il y a aussi le CAF qui propose des sorties à Bleau tous les week-end. C’est l’occasion de rencontrer d’autres grimpeurs pour aller en salle.

Posté en tant qu’invité par Gruyere:

carole a écrit:

SALUT!!!

Je suis plus ou moins dans le même cas que toi!!!
Je grimpe déja depuis un certain temps mais je débarque sur
paris!!Donc je ne sais pas trop où aller et plus de
partenaire!!

Passe des posts, il y a beaucoup de monde en rp, qui grimpe et qui alpinize, soit patiente.

Effectivement j’ai trouver 2 salles privées qui sont Mur Mur à
Pantin et Antrebloc et puis pour les club, il y a le choix!!!

Il y a aussi roc et resine à Thiais ( façe à Belle Epine )

Posté en tant qu’invité par Richar Smash:

Holala, toutes ces jeunes femmes esseulées qui cherchent des partenaires de grimpe… Mmmmh bon je me calme. En club dans le sud de paris y a :

Grimpe 13 dans le 13ème
http://grimpe13.org/news.php

Roc 14 dans le 14ème
http://roc14.free.fr/basics/pages/index.php

Les info relatives à l’inscription sont sur les sites !

Posté en tant qu’invité par ffmeuh:

Et y a aussi tout simplement le site de la ffme… ?

Tu peux y trouver un club par régions…

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais me renseigner aupres de Roc 14 et grimpe 13. En fait moi j’habite dans le sud ouest de paris. Mais je peux aussi aller en banlieue car mes parents habitent dans le 93. J’ai entendu parler d’un club à neuilly sur marne également, mais le gymnase est en rénovation tout l’été donc impossible de voir de mes propres yeux la salle…

Posté en tant qu’invité par Carole:

Salut!
je suis aller sur le site de roc14.Les inscriptions sont très bientot!

Posté en tant qu’invité par nico:

Salut,

J’habite en banlieue parisienne depuis un an (banlieue ouest : Rosny) et je peux t’indiquer un ou deux bon plan pour grimper. Par exemple si tu es licencié dans un club du 93 tu peux avoir accès environ trois fois par semaine à une super salle de bloc qui se trouve à Livry Gargan. C’est donc ouvert aux licenciés du 93(le soir de 18/19h à 22h), le président du CD qui s’en occupe est très sympa et la salle est vraiment très très bien et offre des possibilités pour tous les niveaux.(Je pense que tu peux avoir plus d’info auprès du comité dep 93).
Sinon dans un autre style il y’a le Nautil à Pontault Combault.C’est une salle gérée par la municipalité, un peu sur le principe d’une piscine.Ca vaut le coup d’y aller à l’occasion car le mur est très bien,la salle est grande ,propre et pas surchargée de monde.Par contre ça fait un peu plus loin.
En espérant t’avoir aidé un peu.
bonne grimpe
nico

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Bonjour tous,

Je connais bien Grimpe13 / Roc14. Pour les differences entre ces 2 clubs , je dirais que le mur de R14 est plus grand et plus beau que G13 par contre l’inconvenient majeur est un filet qui separe les grimpeurs des autres sportifs.
Sinon ces 2 clubs font partie de la fsgt et proposent comme tous les clubs FSGT de nombreuses sorties escalade / montagne / rando. On vous demandera de vous impliquer dans la mesure de vos moyens pour faire vivre le club et apporter votre part a l’edifice.

Il va sans dire que « l’esprit » des 2 clubs est a 2000 lieues des clubs " j’arrive , je paye , tout m’est dû, je grimpe , je me casse " … …

Apres il est vrai que quand on paye le prix fort, on a acces a des infrastructures plus sympa , et des horaires bcp plus flexibles.

Par contre faut pas louper les inscriptions debut septembre.
++

choupi jal cookie

Posté en tant qu’invité par Laurent:

je dirais aussi que l’avantage par rapport un club privé c’est que l’on a pas besoin de partenaire a titré. Pour ma part j’y vais toujours seul et je grimpe avec qui je trouve sur place.

Posté en tant qu’invité par riles:

nombreuses sorties pleines nature à g13 escalade, alpi, ski
Il y a vraiment une très bonne ambiance à g13!

Hello les gens !

Alors je vais passer voir Grimpe 13 dans la semaine. Je pense que je vais m’inscrire dans des cours. Les inscriptions sont bientot, mais j’aimerai bien juste voir un peu comment c’est avant.

+++

Elise.

Posté en tant qu’invité par krikri:

il y a aussi la salle de thiais , roc et resine

info sur http://www.roc-et-resine.fr

bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par krikri:

pour grimper en salle il y a aussi la salle de thiais , roc et resine

info sur http://www.roc-et-resine.fr

bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par linda:

bonjour

j’aimerais aussi m’inscrire dans un club d’escalade et trouver quelqu’ un avec qui grimper. pourras tu me dire ce que tu penses de grimpe 13 quand tu y aurras fait un tour
linda

Oui biensur !

Noramelment j’y passe jeudi soir en espérant que se soit ouvert pdt les vacances… sinon ben se sera pour début septembre lors des inscriptions.

Par contre si tu veux t’y inscrire, ne rate pas la date car il parait qu’ils y a tres vite plus de place !