Débutante chercher conseils

Posté en tant qu’invité par Majka:

Bonjour,
Un de mes amis m’a emmené faire de l’escalade indoor et ça m’a vraiment plu, j’aimerais bien m’y mettre sérieusement cette année. Je suis surtout intéressée par les murs d’escalades puisque je serai sur Paris l’année prochaine et que je n’aurai pas vraiment les moyens de me rendre en montagne… J’ai cherché des cours sur internet mais impossible d’en trouver. Est-ce que quelqu’un pourrait me donner des conseils pour me mettre à l’escalade l’année prochaine sur Paris? Il faut compter un budget de combien environ? Avec qui m’entrainer? Et le matériel, ça coûte combien?

Merci d’avance à ceux qui me répondront.

Majka

Posté en tant qu’invité par FLO.:

Bonjour
tout d’abord pour débuter je pense que s’inscrire dans un club d’escalde est la meilleure chose à faire pour apprendre le B-A-ba

Ensuite pour le matériel chacun juge ce qui lui est nécessaire sache qu’en general dans les club le matériel est prété biensur si tu es sur d’en faire pendant longtemp il est bien plus agréable d’avoir ses propres affaires
Je dirais qu’il est indispensable d’avoir :

un baudrier ~60€
des chassons de 30 à 130 € et bien plus parfois
un système d’assurage le huit est bien et vaut environ 10 €
des mousqueton ~10~15€

voila l’essentiel je pense !
après c’est à voir en fonctions de ta pratique !

Bienvenue parmis la grande famille des grimpeurs !! :wink:

Amicalement !

FLO.

Posté en tant qu’invité par un ptit nouveau:

Salut,
t’as une liste des clubs d’escalade là:
http://escalade.camptocamp.com/clubs.html

Attend d’avoir trouvé un club pour investir dans du matériel (excepté les chaussons) car selon les clubs, tu pourras te faire prêter plus ou moins de choses.

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Le plus simple c’est de rejoindre un Club. Vas sur le site de la ffme et tu auras la liste des clubs dans la région qui t’intéresse. Simple et efficace.

Posté en tant qu’invité par Lacrob:

Cisa a écrit:

Le plus simple c’est de rejoindre un Club. Vas sur le site de
la ffme et tu auras la liste des clubs dans la région qui
t’intéresse. Simple et efficace.

pour la FFME
http://www.ffme.fr/club/index.php

pour le CAF
http://www.ffcam.fr/fr/federation/index.php?le_num_rub=6

Comme tu peux le voir, 2 fédérations.
S’il te plait, ne demande pas laquelle est la mieux, sinon tu auras au moins 50 réponses du type « celle-la elle est super, l’autre elle est à chier »

Va les voir et fais toi ton propre jugement.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Majka:

Merci beaucoup pour vos réponses! J’ai trouvé un club qui a l’air pas mal: escalad’indoor. Ca correspond bien à ce que je recherche, en plus, ils prêtent du matériel! Encore merci et bonne grimpe à tous!

Posté en tant qu’invité par B.N.S.M.:

j’espère que tu regretteras pas de pas êtrze allée au caf, paskil est vachement bien, alors que la ffme, trop pas du tout.

Posté en tant qu’invité par Bastien:

FLO. a écrit:

des chassons de 30 à 130 € et bien plus parfois

Ah ouais, quand même !!