Debutant

Posté en tant qu’invité par christophe:

Salut.

Je débute en escalade, je me suis toujours demandé si la taille est un avantage ou un désavantage.
Je mesure 194 cm pour 80 kg.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

christophe a écrit:

Je débute en escalade, je me suis toujours demandé si la taille
est un avantage ou un désavantage.

Ni l’un ni l’autre, bien au contraire. La bonne taille est quand les pieds touchent bien les prises.
Et sans rire, si ce n’est dans les voies typiquement morpho (c’est à dire les voies où la taille est spécifiquement importante parce que quand il n’y a qu’une façon de passer et qu’on ne touche pas les prises on est obligatoirement défavorisé), une grande taille n’est pas un avantage. L’élite mondiale en escalade n’a absolument rien à voir avec une équipe de basket et il y a des grimpeurs pas très grand qui passent là où certains tentent de justifier leurs échecs par leur taille trop peu importante alors qu’ils sont plus grands. Si d’ailleurs on regarde ce qui se passe dans la nature ce ne sont pas les animaux les plus grands qui sont les meilleurs grimpeurs, il doit bien y avoir une raison.

Je mesure 194 cm pour 80 kg.

C’est sans doute un poil costaud mais ça ne devrait pas t’empécher de t’amuser puis d’atteindre un bon niveau.

Posté en tant qu’invité par Phil:

J2LH a écrit:

Si d’ailleurs on regarde ce qui se passe dans la nature ce ne sont
pas les animaux les plus grands qui sont les meilleurs
grimpeurs, il doit bien y avoir une raison.

Pour sûr, tu as raison mon J2LH. Tu as remarqué du reste, comme ça grimpe mal une vache…

Posté en tant qu’invité par fabrice:

Salut,
Ce n’est pas un désavantage, surtout en dalle… Par contre en dévers, nous les grands, on prend cher… chaque ballant fait mal, mais si t’as des bons abdos, ça va!

Posté en tant qu’invité par strider: