Debutant

Posté en tant qu’invité par Sebastien:

Salut a tous

Cet eté j’etais a buthiers et j’ai pris gout a l’escalade.
Mais j’habite Drancy et fontainnebleau ou buthiers c’est un peu loin pour moi
alors je voudrai opter pour une salle comme murmur a Pantin.
Mais je une question me tarode.
quand on grimpe en salle faut il etre obligatoirement assuré car ici je connais personne qui pratique et je serai triste de ne pas pouvoir grimper pour une question de securité.

Donc pour resumé faut il etre au moins deux pour pratique en salle ou je peux tout seul comme un grand ???

merci d’avance

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Tu peux faire du pan.

Posté en tant qu’invité par jmen rappel plus:

si tu trouve que la vie c’est pas super beaucoup très bien alors va grimper tout seul faire des voies. Sinon si tu tiens un peu plus à la vie alors tu peux faire du pan tout seul (sans risques) soit tu trouve quelqu’un pour grimper avec toi pour faire des voies.

Posté en tant qu’invité par Cisa:

On peut faire des voies tout seul sans mettre sa vie en danger. C’est cependant plus sympa de grimper à deux.

Posté en tant qu’invité par xavier:

Ca dépend l’ambiance de la salle en fait, si tu peux t’incruster au beau milieu d’une cordée, si les gens te le proposent spontanément ou si carrément tu vois quelqu’un (quelqu’une ?!) qui cherche désespérément un assureur, tou comme toi.

En général y’a toujours moyen, même quand on est un peu timide. L’ambiance est souvent quand même plutôt sympa.

Donc pas hésiter.

Puis si tu hésites, va faire un peu de pan, tchatche un peu avec les grimpeurs qui y sont, puis y’aura bien un grimpeur de niveau 5c - 6a que ça barbe un peu de se tuer les bras sur du bloc.
Y’a plus qu’à grimper…

En tout cas pas grimper tout seul, jamais, y’a toujours moyen. Demande même au gérant de la salle si personne n’est sans assureur, il t’indiquera la personne ou ira carrément lui demander pour toa.

Voila voila.

Posté en tant qu’invité par Sebastien:

merci a tous pour vos reponses moi qui hesitait depuis septembre a m’inscrire je vais y aller les yeux fermer.

c’est mes chaussons qui vont etre content lol

merci beaucoup et si quelqu’"un frequente murmur de pantin a bientot ^^