Débutant

Posté en tant qu’invité par winwin:

Bijour,

je suis débutant en escalade dans un club, et j’aurais voulu savoir ce qui représentait pour vous le meilleur compromis pour le boudrier et les chaussons

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Meilleur compromis (chose due! )pour les chaussons: Cobra, La sportiva, ballerines rouges, 64 euros, facil a enfiler, precis, confortable, technique mais a la portée de tout le monde a la fois pour un débutant comme pour un « pro », ne s’use pas tres vite, capuepasdespieds!!
Inconvénient: Pied orange apres utilisation mais c’est pas grave c’est zouli :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Baloo:

Si t aimes pas le orange il y a la Ninja chez Boreal, en bleu !

Encore moins cher, et largement suffisant pour de la resine, mais attention en falaise, ca devient vraiment limite. Prendre plutot serre, parce que apres quelques utilisations ca se detends a mort !

Baloo

Posté en tant qu’invité par run:

j’ai commencer avec des mythos (la sportiva, violet entre autres nouvelles couleurs)… et je crois que je vais y retourner: confortable, suffisamment précis, pas trop chers (promo en ce moment au vieux camp 65€)… bref, le bon achat polyvalent, largement suffisant pour atteindre le 6 et le dépasser je pense… Par contre, ces chaussons s’étendent beaucoup (non doublés).

Posté en tant qu’invité par bilb:

donc toi t’aime bien les mythos ? paske g un pote qui en avait qui a été très déçu ! plus de semelle, elle se décollait etc

Posté en tant qu’invité par seb:

pour les chaussons moi j’ai débuté avec le modèle décath à 300F (les verts) et ils vont pas mal du tout.
Pour le Baudrier, si ton club peut t’en prêter un, attend un peu pour voir.

Posté en tant qu’invité par Lou:

Pour ma part j’ai débuté avec les vuarde+ de décath.
Confortables et plutôt précis, ils ont fait parfaitement
l’affaire pendant 6 mois, puis ont fini par me lâcher
progressivement (l’extrémité est trouée). Avec les
mythos que j’ai à présent, je regrette le manque de
précision.

tout d’abord merci à vous de m’avoir répondu, et finalement j’ai pris les vuarde + dans lesquelles il me semblait avoir le plus de confort, et en harnais j’ai pris le sherpa light de Camp, parce qu’il est réglable et je pourrai l’utiliser pour la rando sur glacier!

Posté en tant qu’invité par emeric:

Tu as eu raison, moi je conseil à tout les débutants du club de commencer par prendre des chaussons décathlon: bon rapport qualité prix.

je reviendrai vous en donner des news!!!