Salut à toutes et à tous,
je me présente, Mathieu, 18 ans, je vis dans une petite ville du Doubs.
Voilà, donc je viens à vous car, j’ai décidé de me lancer dans cette activité qu’est l’alipinisme!
Depuis gamin, environ 7-8 ans j’en ai envie, de voir ces films et ces reportages à la télé j’en ai pas mal rêvé, mais toutes ces années j’étais persuadé que c’était réservé aux autres, que c’était irréalisable. Et puis le mois dernier, j’ai vu le film de Catherine Destivelle « Au delà ces Cimes »; et ça a été un déclic! Qu’est ce qui m’empêche de réaliser cette envie qui reste enfouie au fond de moi? Pourquoi ne pourrais je pas à mon tour découvrir ce monde qui me parait si différent? Cet univers qui n’existe que sur les pages de bouquins?
Je sens au fond de moi que je pourrais trouver mon bonheur et mon épanouissement là haut. Mais je ne m’édenterais pas trop sur mes motivations, il y en aurait pour des heures!
Je suis encore en formation actuellement, et je devrais commencer à travailler cet été (aide soignant, pas de salaire énorme mais ça recrute plein pot), donc je pense avoir les moyens en épargnant de pouvoir me lancer l’année prochaine (si entre temps je ne suis pas démotivé!).
J’aimerais me lancer en suivant un stage d’initiation avec un organisme type UCPA, afin de connaitre les bases.
Et par là suite éventuellement faire l’ascension d’un sommet à ma portée avec guide etc… Au mieux un 4000. Le Mont Blanc m’attire bien, pour le côté symbolique mais j’ai la désagréable sensation qu’il s’agit plus d’une autoroute que d’un sommet.
Que pensez vous de ce genre de stage? Sont ils vraiment efficaces? Ou avez vous d’autres conseils à me donner pour débuter?
Je suis preneur de tout!
Merci ,)