Débutant terrain d'aventure

Posté en tant qu’invité par eric:

Salut à tous,

Je fais de l’escalade depuis pas mal d’années maintenant mais toujours sur site équipé. Je ne suis pas un grimpeur de l’extrème je suis dans du 6b max.

Cet été je vais en Corse à Bavella pour grimper mais j’ai constaté que la majorité des voies nécessite le placement de coinceurs, friends etc…

Il va donc falloir que j’investisse dans du matos et donc j’aimerais profiter de l’espèrience de tout le monde.

Quel jeux de coinceurs et friend dois je acheter pour pouvoir être près dans nimporte quelle situation ? Quel serait selon vous un achat cohérent ?

Merci d’avance de vos réponses que j’espère nombreuses :-))

A bientôt

Eric

Posté en tant qu’invité par xavier:

salut,
a mon avis, prefere un jeu de friends jusqu’a la taille 7, si possible en doublant certaines tailles…mais ca coute cher…

pour les coinceurs, un jeu de 3 a 9, les tres petits c’est plus dur a mettre…mais tout de meme…

sans oublier le decoinceur…!!!sinon c’est grille pour ton jeu…
et avant d’y aller apprends a les poser, c’est plus prudent.

aller bon courage dans tes choix, tu feras gaffe, c’est corsé !!!

xavier

Merci xavier pour ces conseils…

ils ne sont tout de meme pas tres exhaustifs, j’ai achete un jeu de coinceurs y’a 3 mois de ca et je m’en suis servi qu’une fois, un collegue m’a engueule en me disant « t’es con fallait pas prendre des petits mais plutot plusieurs gros…!!! » en deconnant mais quand meme il a apas eu tort, dans point trop n’en faut les petits n’ont absolument pas servis et mon unique friend taille 3 c’est qu’on qu’y en avait qu’un…

avant ton achat attends d’autres reponses.

tchao

Ok je vais suivre tes conseils, et j’attends la réaction des pros du terrain d’aventure.

Et c’est vrai que vu les prix mieux vaut ne pas trop se plantert :slight_smile:

Par ailleur connais tu un site qui met en relation la taille des coinceur et friend et leur fréquence d’utilisations ?

A+

Eric