Débutant sur le 06 souhaite conseils

Posté en tant qu’invité par gui06:

Bonjour à tous,…

Je viens habiter sur Menton (06) début mars et je souhaite me mettre à l’escalade…
je souhaiterai savoir quel est le meilleur moyen pour débuter: inscription dans un club, stages ou tout simplement recherche de partenaires de grimpe sur forums ???
J’ai trés peu de connaissances même si j’ai passé un cetificat d’aptitude à la pratique en salle il ya quelques mois sur paris pour apprendre les bases…et je suis trés motivé!
Merci d’avance et bonne grimpe…

PS: si quelqu’un connait un club à menton ou à proximité…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par J2LH:

gui06 a écrit:

Je viens habiter sur Menton (06) début mars et je souhaite me
mettre à l’escalade…
je souhaiterai savoir quel est le meilleur moyen pour débuter:
inscription dans un club, stages ou tout simplement recherche
de partenaires de grimpe sur forums ???
J’ai trés peu de connaissances même si j’ai passé un cetificat
d’aptitude à la pratique en salle il ya quelques mois sur paris
pour apprendre les bases…et je suis trés motivé!

Donc tu sais déjà faire quelques manips, un coéquipier un peu pédagogue et le tour est joué. Mais tu peux trouver des coéquipiers en suivant des cours en club.

merci pour ces conseils j2lh…
bonne grimpe !

Posté en tant qu’invité par pupupupupupupu:

gui06 a écrit:

Bonjour à tous,…

Je viens habiter sur Menton (06) début mars et je souhaite me
mettre à l’escalade…
je souhaiterai savoir quel est le meilleur moyen pour débuter:
inscription dans un club, stages ou tout simplement recherche
de partenaires de grimpe sur forums ???
J’ai trés peu de connaissances même si j’ai passé un cetificat
d’aptitude à la pratique en salle il ya quelques mois sur paris
pour apprendre les bases…et je suis trés motivé!

PS: si quelqu’un connait un club à menton ou à proximité…

Bonsoir gui06 ,

Plutôt que de suivre le chemin « classique » de l’apprenti grimpeur…(la cordée ,les manipes ,et tout le toutime…) ,je te propose de suivre une démarche un peu differente:

Le solo integral ,le vrai ,le pur-

C’est comme cela que j’ai débuté il y a quelques années déja et maintenant j’alterne la cordée (de 3 parfois) et le solo .

La démarche me semble plus « pure » ,sans triche ,(fini ttes ces cordes chères et encombrantes,ces kgs de materiel qui pendouillent et font du bruit…)et l’engagement ,tu le gères en choisissant bien tes voies

A la limite ,tu débutes en bloc ,avec des potes si t’as peur d’être seul dans la nature(!) ,et petit à petit tu rallonges les distances-

C’est, selon moi ,la seule manière de devenir un vrai grimpeur ,les autres ne le seront jamais et ils passeront le restant de leur vie ,bêtement accrochés à leur bout de ficelle ,parcequ’ils n’auront JAMAIS eu suffisamment confiance en leurs capacités …
Ce sont ,c’est comme cela qu’on les appelle, des « avortons » de grimpeurs ;
Comme tu ne veux surement pas faire comme eux ,évites également tous les regroupements et autres troupeaux dans le genre du CAF => ça rend bête (véridique !)

Voilà ,

pupupupupupupu for ever

c’est vrai, c’est une autre façon de voir l’escalade même si c’est dure de commencer par les blocs…
je vais essayer de mettre en pratique tes conseils mais je suis trés attiré par les falaises… Il faut que je prenne mon temps afin d’apprendre la technique pure ce qui n’est pas facile.

je vais y songer…

Merci encore et bonne grimpe!

Gui06.