Posté en tant qu’invité par pupupupupupupu:
gui06 a écrit:
Bonjour à tous,…
Je viens habiter sur Menton (06) début mars et je souhaite me
mettre à l’escalade…
je souhaiterai savoir quel est le meilleur moyen pour débuter:
inscription dans un club, stages ou tout simplement recherche
de partenaires de grimpe sur forums ???
J’ai trés peu de connaissances même si j’ai passé un cetificat
d’aptitude à la pratique en salle il ya quelques mois sur paris
pour apprendre les bases…et je suis trés motivé!
Merci d’avance et bonne grimpe…
PS: si quelqu’un connait un club à menton ou à proximité…
Bonsoir gui06 ,
Plutôt que de suivre le chemin « classique » de l’apprenti grimpeur…(la cordée ,les manipes ,et tout le toutime…) ,je te propose de suivre une démarche un peu differente:
Le solo integral ,le vrai ,le pur-
C’est comme cela que j’ai débuté il y a quelques années déja et maintenant j’alterne la cordée (de 3 parfois) et le solo .
La démarche me semble plus « pure » ,sans triche ,(fini ttes ces cordes chères et encombrantes,ces kgs de materiel qui pendouillent et font du bruit…)et l’engagement ,tu le gères en choisissant bien tes voies
A la limite ,tu débutes en bloc ,avec des potes si t’as peur d’être seul dans la nature(!) ,et petit à petit tu rallonges les distances-
C’est, selon moi ,la seule manière de devenir un vrai grimpeur ,les autres ne le seront jamais et ils passeront le restant de leur vie ,bêtement accrochés à leur bout de ficelle ,parcequ’ils n’auront JAMAIS eu suffisamment confiance en leurs capacités …
Ce sont ,c’est comme cela qu’on les appelle, des « avortons » de grimpeurs ;
Comme tu ne veux surement pas faire comme eux ,évites également tous les regroupements et autres troupeaux dans le genre du CAF => ça rend bête (véridique !)
Voilà ,
pupupupupupupu for ever