Posté en tant qu’invité par mat:
Une autre solution : (non pas la manifestation…)
Acheter du matos de ski de piste d’occasion. Dans les bourses au ski tu peux trouver un ensemble ski-chaussures pour debutant pour des prix tout a fait correct (j’ai trouve du matos pas degueux du tout pour 100 euros tout compris).
Apres tout depends de ton approche : apprendre a skier ca prends du temps et c’est beaucoup plus rapide avec les remontees mecaniques.
Si ton objectif est de bien skier pour pouvoir faire de belles descentes en rando, je pense que ca vaut le coup de faire un peu l’impasse sur la rando cette annee au moins et de faire de la piste.
Si tu veux faire de la rando comme une vrai balade, en prenant le temps de poser tes fesses involontairement a la descente une cinquantaine de fois, tu peux commencer la rando tres vite sur des itineraires faciles.
Surtout evite de faire ce que te dis « lipace », et soit humble : achete du matos de merde pour le debut ou loues, tu racheteras autre chose lorsque tu sauras ce que tu veux.
Acheter fat+LT+spirit 4 va te mettre en premier une bonne claque a ton porte monnaie, et c’est la meilleure solution pour en chier a l’apprentissage (ce n’est pas du matos adapte a un debutant) et surtout pour se blesser.
Le premier probleme du matos de rando sur les pistes c’est qu’il est super cher, fragile et pas forcement tres sur au niveau des fixations. Le temps d’apprendre a skier et tu auras bousille ton matos (j’exagere a peine).
Voila, comme resume : Le probleme du matos de rando ne sera pas ses characteristiques techniques (souplesse, accroche) pour un debutant, mais sera son prix, sa fragilite, le fait qu’il n’est pas adapte a des chutes repetees et donc a la securite de tes genous.