Débutant recherche a faire de l'escalade dans le 47

Posté en tant qu’invité par gab:

salut à tous
…voila je débute dans l’escalade…j’habite ds le lot et garonne à 25km d’Agen dans un endroi pomé…je cherche une personne qui pourrait m’indiquer des endroits sympas (ds le 47) pour débuter en falaise ou en bloc?
Ps: je n’ai aucun matos pour l’instant…donc aussi quel matos acheter pour débuter (chausson, baudrier…)

Posté en tant qu’invité par B.N.S.M.:

je ne connais pas le lot et garonne.
par contre, pas trés loin, tu as le lot, et pour y avoir débuté, je peux t’asurer que c’est un trés bon coin.
le topo se nomme « escalade dans le lot », ils ont tapé dans l’original.
tu as la ffme à cahors et gourdon, et le caf à figeac.
pour le matos, regarde si tu peux te le faire préter au début, c’est quand même assez cher.

bonne grimpe, j’espère que ma réponse te satisfaira

merci B.N.S.M. je vais essayer d’aller faire un tour dans le lot
…pas facile de débuter ds un endroit plat (le lot et garonne)!!!
mais je trouve ce sport génial…bye

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Mc Gyver:

Salut,

va voir le post suivant, tu y trouvera peut être des infos
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=18&i=15262&t=15262&v=f

Sinon, ça dépend où tu es.

Il y a un petit site près de bon encontre, un petit près de penne d’agenais, et 2 au nord en limite dordogne lot (gavaudun et moncabrier).

Tu peux aussi aller voir dans le gers (des infos ici : http://lataboge.club.fr/escalade/Sites/carte.htm)

Des infos auprès de 2 clubs d’agen : le CAf d’agen et le club Bon encontre escalade.

Tchô

P.S. : pas facile la grimpe en plaine
[pas content]
P.S. 2 : vive le rugby et agen, du coup ça doit être la seule préfecture de france à pas avoir de salle d’escalade. Il n’y a plus de sous pour les autre sports.
[/pas content]

salut
merci de tes info…
c sur vaut mieux s’appeller MC Gyver ds le lot et garonne …lol… sinon on déménage…

je suis tout a fait daccord avec toi sur les sports en 47 (g un peu de mal avec les sport co-)…depuis que je fais de l’escalade (débute);le plaisir du sport revien!!

En faite g découvert une super grotte chez moi (mon lieu dit s’appel ''le Roc" c pas pour rien)…mais je c pas trop comment l’équiper?., c un calcaire interessant.

si on puvait me donner qlqs « pistes » pour l’équiper …je serai ravi! (percage, spit, …?)

Ps: merci encore pour toutes les infos que vous pourraient m’apporter (-:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par marko:

Y a une salle d’escalade qui s’est montée ou qui est en train de se monter sur Agen, c’est un gars que j’ai rencontré sur Toulouse qui est parti s’installer là bas, Bertrand, très sympa. Renseigne toi

Posté en tant qu’invité par fafa:

slt
je suis d’agen, si tu veux grimper pour débuter il y a aussi l’asptt à agen.
Si ca t’intéresse tu peux me contacter c moi qui m’occupe de l’escalade
@+

salut fafa

oui, j’aimerai bien avoir qiqs renseignement sur l’asptt d’agen (localisation, asso?, comment ca marche?)
merci d’avance @+

gab

[%sig%]

Bonjour,

c’est marrant, quand je suis arrivé à agen, il y a 2 ans, j’avais téléphoné à l’ASPTT qui m’avait dit qu’ils n’avaient pas de section escalade.
Mais je suis heureux de voir qu’il y a un max de grimpeurs dans le 47.

@ fafa :
est-ce que vous avez un mur pour grimper ? est-ce que vous êtes au courant de ce dont a parlé marko ?

Bonne journée.

Posté en tant qu’invité par fafa:

bonjour
l’escalade au niveau de l’asptt est arrivée depuis peu
il y a bien une salle de sport qui se monte sur boé avec la communauté des communes ou il y aura un mur d’escalade, un fronton, basket, etc.

@ fafa :

tu as une idée de la date prévisionnelle d’ouverture de cette structure ?

Amis grinpeuses et grinpeurs!

Y aurait-il une personne qui pourrait me transmettre les topos de Gavaudun et Penne d’Agennais? ou me donner qlqs détails des sites?

merci…

[%sig%]