Débutant recherche a faire de l'escalade dans le 47

Posté en tant qu’invité par gab:

salut à tous
…voila je débute dans l’escalade…j’habite ds le lot et garonne à 25km d’Agen dans un endroi pomé…je cherche une personne qui pourrait m’indiquer des endroits sympas (ds le 47) pour débuter en falaise ou en bloc?
Ps: je n’ai aucun matos pour l’instant…donc aussi quel matos acheter pour débuter (chausson, baudrier…)

Posté en tant qu’invité par B.N.S.M.:

je ne connais pas le lot et garonne.
par contre, pas trés loin, tu as le lot, et pour y avoir débuté, je peux t’asurer que c’est un trés bon coin.
le topo se nomme « escalade dans le lot », ils ont tapé dans l’original.
tu as la ffme à cahors et gourdon, et le caf à figeac.
pour le matos, regarde si tu peux te le faire préter au début, c’est quand même assez cher.

bonne grimpe, j’espère que ma réponse te satisfaira

merci B.N.S.M. je vais essayer d’aller faire un tour dans le lot
…pas facile de débuter ds un endroit plat (le lot et garonne)!!!
mais je trouve ce sport génial…bye

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Mc Gyver:

Salut,

va voir le post suivant, tu y trouvera peut être des infos
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=18&i=15262&t=15262&v=f

Sinon, ça dépend où tu es.

Il y a un petit site près de bon encontre, un petit près de penne d’agenais, et 2 au nord en limite dordogne lot (gavaudun et moncabrier).

Tu peux aussi aller voir dans le gers (des infos ici : http://lataboge.club.fr/escalade/Sites/carte.htm)

Des infos auprès de 2 clubs d’agen : le CAf d’agen et le club Bon encontre escalade.

Tchô

P.S. : pas facile la grimpe en plaine
[pas content]
P.S. 2 : vive le rugby et agen, du coup ça doit être la seule préfecture de france à pas avoir de salle d’escalade. Il n’y a plus de sous pour les autre sports.
[/pas content]

salut
merci de tes info…
c sur vaut mieux s’appeller MC Gyver ds le lot et garonne …lol… sinon on déménage…