Posté en tant qu’invité par Cyril:
Salut!!!
L’ escalade t’ a plu, tant mieux!!!
Elle t’ intrigue??? Va en faire!!!
Plus t’ en fais, plus t’ as envie d’ en faire, ben ça c’ est normal, ce n’ est que la suite logique des choses!!! Bienvenue dans le monde de la grimpe!!
Je vais te parler franchement à toi nouvel arrivant, mais mes conseils (qui n’ en seront pas vraiment!!!), ne sont que mes conseils, ils ne se veulent pas uniques, encore moins exacts, mais je te fais partager mon avis, qui est celui d’ un vrai passioné!!
Pour l’ instant, n’ essais pas de vouloir te faire corriger, ou de vouloir faire des pompes, des abdos, des tractions… cela ne te servira ( pour l’ instant!) à rien!!!
Au début, laisse faire ton corps, essaie de t’ adapter!! L’ escalade est un jeu, alors joues!!!
Apprends à grimper dans des dalles ( et sur site naturel de préférence!), la dalle te propose généralement des problèmes d’ équilibres spécifique à l’ escalade, une fois ces équilibres intégrés, tu dévelloperas alors une base sensationnel, qui ne fera qu’ augmenter en grimpant, et c’ est cette base qui te permettra de progrèsser techniquement, au fil du temps!!
En général, les personnes qui ont de bonnes sensations d’ équilibre dès le débuts, peuvent vite passer à l’ apprentissage technique, spécifique à la grimpe, les autres devront d’ avantage « bosser » pour pouvoir acquérrir ces sensations!! C’ est seulement lorsque tu sentira que tu es en carence de force (cela veut dire que c’ est parce que tu ne tient pes assez une prise pour pouvoir passer, et ce après avoir étudier tout les placements qui aurais pu te faire tenir la prise!!!), qu’ il faudra y remedier!
Ceci dit généralement en grimpant , en essayant divers passages qui te posent problème, et en les résolvant tu fais aussi un peu de préparation physique!!!
Prend exemple sur certains grimpeurs qui t’ entoure, regarde leur placement, inspire toi de ceux-ci!!!
La grimpe, c’ est l’art de savoir se déplacer, alors déplace toi!!! (Sur tes pieds, noublie pas!)
Ne sois pas préssé de progresser, laisse faire le temps, sois patient, et persévérant…surtout dans les passages qui te résistent!!!
Et surtout, pense à te faire plaisir, en découvrant cette gestuelle, qui nous procure tant d’ émotions, …et tant de lactique aussi!!! Ca c’ est la 2ème phase du bonheur, on n’ en reparlera dans quelques temps!!!
Bonne grimpe, et régale toi!!!
PS: T’ inquiète pour ton « surpoids », le jour ou tu sera motivé pour faire en perdre parce que tu voudras progresser d’ avantage, ça se fera tout seul!!! d’ autant plus que si tu attaque en « surpoids » et que tu perds quelque kg, tu devrais très vite « tracter », et comme tu serasd’ ici là un pro de la technique, ben …
Ciao
[%sig%]