Débutant ... quelques interrogations!

Posté en tant qu’invité par PadawanClimber:

Salut tout le monde !

J’ai commencé l’escalade cette semaine, une première séance encadrée au pan du club mardi et une deuxième tout seul hier toujours au pan … motivé à fond !!

Première séance, superbes bonnes impressions : découvertes de nouvelles sensations, de nouveaux muscles dont je n’imaginais même pas l’existence et découverte du potentiel ludique de ce sport ; mais aussi quelques interrogations.

En effet, j’ai l’impression d’être très rapidement en difficulté, d’être rapidement « scotché » : impossibilité d’aller chercher une prise voisine, difficulté à rester immobilisé en observation plus de quelques secondes, etc.

Ces difficultés sont elles normales car je débute ou bien sont elles dues à ma morphologie car je suis en surpoids (76 kilos pour 1,63 m) et de plus mes pratiques sportives (course à pied, randonnée très régulière, ski également et VTT cross-country) me permettent d’avoir des membres inférieurs très musclés mais quasiment inexistant quand on passe au-dessus de la taille.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses même si régime, abdo et pompes sont déjà au programme !!!

Très bon week-end à tous, bonne grimpe et @ bientôt !

Posté en tant qu’invité par sac à dos:

cela vient au fur et am mesure , essaye les barres de traction les balles que tu serres dans les mains et les pinces cela marche assez bien! tu es de quelle région?

Tout d’abord merci pour ta réponse !

Et pour répondre à ta question, je suis dans le 64, Pyrénées Atlantiques !!

Posté en tant qu’invité par unCplus à vue de nez:

peut être que le pan n’est pas le meilleur support pour les premiers pas d’escalade : grimpe tonique et physique, mouvements dynamiques et athlétiques.

les muscles ne font pas tout en escalade ; avec le temps tu vas progresser en technique.

bonne montagne ; tu verras on devient vite drogué de l’escalade.

Posté en tant qu’invité par JC2: