Debutant > largeur slackline?

Bonjour, (encore un sujet slack, je sais… :rolleyes: … )

Quelle largeur? 50 mm c’est freestyle « uniquement »?
25 mm c’est equilibre « uniquement »?
35 mm c’est un juste milieux, ou il vaut mieux choisir direct ce qu’on pense pratiquer le + ???

Merci d’avance pour le partage d’avis et d’expériences…

+++

Posté en tant qu’invité par Morbiflette:

J’ai une 50mm, mais en « freestyle » :lol: , je fais la même chose sur une 25mm. Je sors pas non plus des backflips, juste des ptits saut de cabris, des gros balants en surf, et des 180°, bientôt le 360°, c’est sur la bonne voie :cool: . 25mm, c’est suffisant en fait…
La 50mm est juste plus confortable je trouve.
A+

Posté en tant qu’invité par demon:

50mm ou 25mm c’est dans la tête. tu penses c’est plus facile il n’en est rien, c’est different.
Tu penses a la largeur mais quid de la tension ?
tes 50mm si tu les tends pas comme un mulet, le freestyle tu oublies, ta 25mm si tu le tends comme un rondin, tu t’envoles.
Je pense avoir essayé pas mal de sangles deja de toutes marques, sans marques, tubulaires, plates, etc…
y’a pas de règles, tu prends ce que tu veux. Par contre, tu choisis bien ton système de tension matos. si tu veux envoyer du lourd, ben tu choisis un bon systeme de tension… du genre pas un cliquet.

Salut, quels systèmes de tension utilisez-vous par curiosité ?

Pour ma part, j’utilise ce système là. Très efficace, mais il faut au moins être 2 pour pouvoir la tendre suffisamment.

A+

Posté en tant qu’invité par Morbiflette:

Un bon vieux cliquet d’arrimage pour sangler des palettes. Ca tend pas à mort, mais ça tombe bien, je suis meilleur quand la slack est moins tendu avec du ballan au milieu :cool: , donc ça me convient parfaitement. En plus, c’est posé en 2 minutes tout seul.
J’en ai vu d’autres avec minitraxion ou grigri en tête de mouflage, j’avais moyenne confiance en sautant sur la slack surtout avec la minitraxion, mais rien a pété.
Je précise que c’était pas pour faire de la highline, juste de la slack à 1 mètre de haut sur 25 mètres de long…

Merci pour vos impressions et points de vue. :slight_smile:
Si d’autres ont qq avis… n’hésitez pas!

+++

Avec une sangle large il est plus difficile de bien faire le moufflage. J’ai la sangle 50 mm, c’est assez confortable (surtout pieds nus) mais avec les mousquetons ordinaires j’ai un peu du mal a tendre.

Posté en tant qu’invité par causehecan:

tu fixes un cliquet a ta sangle en enroulant ta sangle a la tige boulons dans la boucle tu passes une tige acier,puis tu mets une tige au bonne endroit pour que ce soit plat dans l’encoche du cliquet, tu fait passer la sangle par la fixation du crochet ( ton crochet accroche a l’elingue doigt vers le haut) qui fera office de poulie
faut arreter avec vos mousquetons si l’industrie utilisent des crochets pour fixer les sangles c’est pas pour rien

Posté en tant qu’invité par soupse:

[quote=« flo0210, id: 911373, post:1, topic:90238 »]Bonjour, (encore un sujet slack, je sais… :rolleyes: … )

Quelle largeur? 50 mm c’est freestyle « uniquement »?
25 mm c’est equilibre « uniquement »?
35 mm c’est un juste milieux, ou il vaut mieux choisir direct ce qu’on pense pratiquer le + ???

Merci d’avance pour le partage d’avis et d’expériences…

+++[/quote]

La pratique originale c’est sur de la 25 mm - que ce soit freestyle, équilibre ou autres. Mais comme il était délicat de tendre une sangle de 25 mm de large dans un tendeur de la même dimension…y’a des gens qui ont eu l’idée d’utiliser des tendeurs de 50 mm de large avec des sangles de même largeur.
Pourquoi: car les tendeurs de 50 mm offrent une plus grosse poignée et un plus grand nombre de tours au sein de leur barillet. Résultat on tend fort facilement et on popularise la pratique.

En revanche, par ce biais on diminue le seuil de réflexion nécessaire à une pratique plus poussée (longline ou highline). Maintenant certaines personnes s’imaginent que pour faire une highline, il suffit de sa sangle+tendeur+longes et oplà on se vache dessus. Où que l’on peut - en toute sécurité - tendre une longline avec un tendeur…

Je me suis essayé sur de la 50 mm, c’est plus confortable pour les pieds. Ils trouvent plus facilement où se placer mais la sangle à une petite tendance à pencher d’un côté ou de l’autre. Le point négatif reste que l’on n’oublie pas la présence de la sangle. Même visuellement,elle fait tâche. La plus part du temps ces sangles ne sont pas dynamiques pour un sou. Alors les surfs ne sont pas agréables.

Pour essayer de donner un exemple en s’inspirant de l’existant, je dirai que si tu veux une pratique nerveuse et aérienne (style shortboard en surf), je te conseille de commencer sur de la 50 mm puis d’aller faire ces mêmes figures sur la 25 mm par la suite.
Par contre, si tu veux une pratique moins nerveuse (style longboard en surf), je t’invite à commencer directement sur de la 25 mm.

Merci pour vos réponses…:slight_smile:

J’ai opté pour le « fin » et je ne regrette rien…

++++

post pour un ami :

demande de détails sur le kit chill de slack.fr

Quelqu’un connait-il d’une part, la longueur de la sangle (non indiquée sur le site) ? D’autre part, est-elle en contact direct avec le cliquet ? (la mienne a tendance à s’abimer car en touche le bord, kit click) ?

désolé de détourner un peu le sujet :confused:

[quote=« Grimpeur bling-bling, id: 934541, post:11, topic:90238 »]post pour un ami :

demande de détails sur le kit chill de slack.fr

Quelqu’un connait-il d’une part, la longueur de la sangle (non indiquée sur le site) ? D’autre part, est-elle en contact direct avec le cliquet ? (la mienne a tendance à s’abimer car en touche le bord, kit click) ?

désolé de détourner un peu le sujet :/[/quote]
si tu as besoin d’info précise, la lien contact sur slack.fr marche très bien :wink: le mec est sympa et répond rapidemment

c

Euh c’est lui, là ? :

c