Debutant et alors!

Posté en tant qu’invité par buff:

bonjour, a tous les grimpeurs et grimpeuses, quelle bonheur de debuter dans la grimpe, pas de prise de téte a savoir si je monte bien ou des voie hyper super méga dure, non juste le plaisir d’arriver en haut sans voler.
les baut jour arrive et je me fait une joie de decouvrir les falaises, apres avoir si durement progresser en salle cet hiver, mais que vons dire les voisins de grimpes qui vons me voir ariver avec mes chaussons a 300 balles, je m’en fiche, pour moi le plaisir c’est la grimpe.
pour finir, merci a tous ce qui font que ce sport est un vrai régale et devient genial temp on progresse vite (du débutant au 6A en 3 mois genial)
a tous ce que je croiserait sur les falaises et dans les salles, faite que ce sport reste un plaisir.

Posté en tant qu’invité par lulu:

ben moi ça fait 5 ans que je grimpe (pas très régulièrement!) et je fais toujours du 6a alors tu vois, débutant ou pas… j’ai une trouille monstrueuse de voler (en falaise surtout mais en mur aussi!) et c’est un frein à la progression. Par contre quand je suis en seconde (et pour moi c’est aussi de l’escalade quoi qu’en dise les puristes) je me fais plaisir dans des voies plus difficiles. ça m’agace quand il y en a qui dise que « c’est pas la peine de grimper si c’est pour être en moulinette » (ou en second)… l’essentiel c’est le plaisir qu’on éprouve dans son activité, chaussons à 300 balles ou pas (y’a aussi la version collant prana à 500 francs contre short décathlon!). ou comment tolérer que l’autre soit différent dans sa pratique et ses motivations…

Posté en tant qu’invité par kien:

Salut Buff, j’apprécie le ton de ton message, tu as raison, ne te prend pas la tête et continue à grimper pour le plaisir et le fun. Tu as raison, on se juge trop sur l’apparence et la performance, garde l’esprit convivial de notre sport et fais gaffe à l’orthographe!!! :-). Au fait, de quelle région es-tu? Moi je suis en Lorraine, si tu as l’occasion, passe nous voir, il y’a une super salle sur Nancy et un club très ouvert pour les sorties dans les Vosges ou + loin.
A +

Posté en tant qu’invité par axel franco:

t’es qu’une merde…
c’est pas un sport de tafiolles l’escalade!
allez rentre chez toi , reste sur ton mur!!!
ciao
axel franco

Posté en tant qu’invité par buff:

merci, pour les encouragements, ce serait avec plaisir qu’a l’ocasion je viendrait vous voir si je passe par chez toi!
ps: je me prepar pour ma premiere sortie, j’ai vraiment hate (je sotte partout comme un marsupilami !!)
a bientot

Posté en tant qu’invité par OLIVIER H:

Bien vu l’aveugle… L’escalade c’est avant tout un plaisir personnel, que tu trouve dans les sensations. Le dépassement de soi, le plaisir de l’effort,décoder un passage etc.
Je pratique depuis quinze ans, en lorraine et je ne me considére pas comme un super grimpeur. Par contre je suis resté fidèle à l’esprit des anciens qui m’ont apprit.
Garde cet état d’esprit, respecte toi, respecte les sites et le autres grimpeurs et le plaisir sera toujours au rendez-vous. En plus, avec un minimum de convivialité et d’ouverture d’esprit, on fait vite des rencontres super sympa.
A plus peut etre et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par OLIVIER H:

Ah un lorrain, salut je suis aussi un lorrain et amoureux de cette belle région. J’ai mis en ligne un site sur le plein air en général et l’escalade en particulier. Il y a un topo d’une falaise sympa pas trop loin de Nancy. Le site mérite d’être amélioré et attends les suggestions.
Alors au détour d’un surf…n’hésite pas.

www.osonsvosges.fr.fm

peut-étre à plus au détour d’un mail ou d’une voie dans le coin…

Posté en tant qu’invité par ruis:

salut,bien parlé,ben pour moi l’escalade c’est une passion depuis 1 ans date a laquelles je suis allé faire un stage de travaux sur cordes avec un guide de hautes montagne qui m’as appris beaucoup de bases,depuis j’ai la chance d’habiter a orgon et la tous les jours je suis a l’escalade je sais meme po mon niveau et ne le cherches meme pas se qui est sur c’est que je grimpes seul en auto assurage et que tous les jours je me fais des peur que je surmontes et mon plaisir est grand lorsque j’arrive en haut avec ma trouille passée je redescends et suis trop heureux,sinon j’emmenes des gens escalader depuis 6 mois et comme je suis un pe diplomates les gens d’une se regalent et surtout reviennes et meme en font comme moi tout seul,pour ma pars je ne cherches pas a savoir le nivo que j’ai mais je grimpes c’est le top des fpois des trucs ou je n’y arrives pas ben je regardes des mecs faire et hop u,ne semaine apres j’y arrives,voila juste pour dire que lm’essentiel c’est de se surpasser pour sois et pas pour les autres sinon ma limites est du 8a sur les topos . J’adore aussi l’artif la c’est le top mais ça n’a rien a voir voila c’etais juste pour dire c’est dis pe etre a un de ces 4 sur « mes rochers » a orgon.

bye et bonnes grimpes surtout en sécurité

jojo

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Tu grimpes depuis 1 an et ta limite sur les topos c’est du 8A !!!
Cela veut dire que tu passes à vue et en tête au moins du 7C et tout ça au bout d’un an d’escalade ???
Je voudrai bien voir ça !!!
T’as pas l’impression d’avoir les chevilles un brin enflées …

Posté en tant qu’invité par kien:

Slt Olivier,et oui jchuis lorrain mais d’origine vietnamienne ouarf !!! incroyable hein ? En tout cas merci pour l’adressse de ton site, j’irai voir tt à l’heure, et avec le beau temps qui pointe son nez, on se verra peut être ds les Vosges.

Posté en tant qu’invité par bono:

Si c le cas, envoie ta méthode cela m’intéresse !
:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Ouai, effectivement, si il y a une méthode pour devenir un mutant en 1 an il risque d’y avoir du monde d’intéressé !..

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Je suis egalement interesse. Mais moi je souhaite faire du 9, passer le brevet de Guide et emmener des clients sur l’Everest en moins de 6 mois. Est ce que tu as une recette?
Merci

Posté en tant qu’invité par fred:

bonne grimpe c’est tout ce que j’ai a dire sinon moi je suis moniteur escalade et tu verras le 6a sera plu dure a passer que les autres

Posté en tant qu’invité par jean-christophe:

ben oui pas de prise de tête …
en fait tes chaussons, ta façon de t’habiller, de grimper je crois que la plupart s’en balancent.
Pour la progression j’espère que tu continueras comme ça …

Posté en tant qu’invité par Sonia:

Moi g pris l’escalade la semaine dernière ,et bien c’est pas simple surtout qd on manque de confiance en soit,franchement j’espère progresser…

Posté en tant qu’invité par Bob161:

he bien ça t’aidera alors a prendre confiance a toi peut etre…quoi de mieux qu’un « thérapie » dans le jeu

Posté en tant qu’invité par sonia:

Bien sur,tu as raison.J’espère simplement faire des progres pour pouvoir grimper 1 rocher qui d’après les grimpeurs est tres simple mais qui fait tout de meme 80met qui se trouve deja a1000m d’altitude alors…(la dent de la rancune,dans le sancy)
a plus…
sonia

Posté en tant qu’invité par Sype:

IL y a quand même quelque chose qui cloche… d’un coté on dit que ce qui compte c’est le plaisir, qu’on se fout du niveau, de la difficulté, etc etc… Mais d’un autre coté, il est quand même noté dans le même post, que tu fais du 6a en trois mois… Vu la philosophie étalée au début, je serais d’avis de dire qu’on en à rien à cirer… Ruis qui approuve tes propos mais qui ne résiste pas à la tentation d’afficher son niveau, lui aussi… Du coup, regardez tout ceux qui s’empressent pour connaitre la methode pour grimper des voies plus dures…!!!

Pourquoi j’ai l’impression que c’est tabou d’afficher ouvertement qu’on a envie de progresser…! Pasqu’on va passer pour une brutte, pour un gros naze bestial àl’ambition démesurée…?
La grimpe, selon moi, est une activité sportive qui donne acces à des cadres grandioses (falaises aiguilles, haute montagne…). Qui permet d’évoluer dans des endroits qui me plaisent. Ca à bien sur un interet de découverte, d’évasion… Mais c’est aussi un sport! Et y a-t-il un mal à voire aussi cette activité de cette sorte? Je ne crois pas…
Disons le , je ne me prend pas la tête, mais j’essaie de progresser, et c’est un plaisir! Et si je me ruine les doigts sur une voie en *b+, c’est pour mon plaisir de progresser dans l’activité que j’aime.

Ne prennez pas ce message comme une réponse personelle à tel ou tel… Je sais vous n’avez certainement pas voulu dire ça, tatati, tatata… Mais j’en profite pour passer mon pti coup de gueule… :wink:

Posté en tant qu’invité par Patrick Déglingué:

Salut Buff,
T’inquiètes pas trop pour le niveau. Faut pas en faire une fixation. Comme toi au début j’ai rapidement progressé jusqu’au 6a et puis … et puis … 15 ans après j’en suis au même point !! Et l’âge venant … Tout le monde n’est pas capable de progresser, il faut se faire une raison. Je connais pas mal de personnes qui l’ont cru puis qui ont fini par abandonner l’escalade, déçus. Seul compte le plaisir, de faire des belles voies, des voies de plusieurs longueurs, même d’un niveau modeste.