Débutant escalade Paris 17ème

Posté en tant qu’invité par Gatien:

Bonjour à toutes et tous!!!
Je souhaiterais débuter l’escalade (à 21 ans oui oui…) ou tout au moins voir ce que ça donne!!!
Avez-vous des conseils sur le type d’initiation à prendre, le matos indispensable, etc…???
Tout ce qui pourrait être utile!!!
Merci d’avance!!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par phil:

le mieux pour un début
passage par un club ( mai en mai … pas simple une inscription en mai )
stage UCPA ou autres pourquoi pas
éviter les trucs : lecture d’un livre d’escalade et je vais mettre en pratique dans une voie …
a toi de voir si tu eu attendre septembre pour aller dans un club
rien de bien compliqué mais cela demande de bonnes bases pour eviter les problèmes

Posté en tant qu’invité par nono:

salut

Peut être que pour un premier contact tu pourrais aller à Fontainebleau ?? Non ??
Passe par Decat’ avant et chope toi la paire la moins chère comme ça voilà tu gaspilles pas trop et pis ça suffit largement pour s’ essayer sur les blocs.

à +

Posté en tant qu’invité par Lily:

Les basckets suffisent, les chaussons décath les moins chers sont à chier! Et les autres sont biens plus chers.

Posté en tant qu’invité par nono:

Salut je ne suis pas d’accord avec toi, déjà tu abimes le rocher à grimper avec des godasses car avec tout le sable que tu trimbales tu limes le cailloux. Et puis même si ce ne sont que des blocs faciles, certains nécessitent quand même des chaussons d’ escalade, ce n’est pas avec des baskets que tu vas apprendre à te placer un minimum.

Cela dit les decath sont pourraves…

Gatien, tu peux louer des chaussons d’escalade le week end au niveau du parking numéro 1 aux Trois pignons, ils vendent aussi des chaussons d’ occases ou neufs. Tu devrais trouver des meilleurs produits qu’ à decath mais un peu plus cher quand même !!

ciao

Posté en tant qu’invité par Lily:

Ben les godasses c’est comme les chaussons, avant d’grimper un coup d’paillasson.
Bonne idée la loc’

Posté en tant qu’invité par Damien:

Salut ca fait 7 mois que je fait de l’escalade sur falaise je suis originaire de nancy (meurthe et moselle) et je vien d’enmenager sur paris 17 em .Je voudrais savoir ou il y à des salle ou il y a possibilité de grimpé sur paris . ps je possede une paire de chausson quechua à 50 euro et j’en suis content …

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par biloute:

il y a un mur extèrieur du coté de porte de poissonnière , il est super (haut de 20m) et c’est un mur de la mairie de paris…donc gratos…sinon il y en a d’autres (falaises) à saont maximin dans l’oise…cest un endroit tres agréable…