Débutant demande conseils

Posté en tant qu’invité par Velcro:

Bonjour à tous,
Je suis un amateur de plein air dans différents domaines ( ski, trekking, pêche, canot, camping ) surtout sur des voyages de haut calibre ( traversée arctique par exemple ).
Je désire m’initié à l’alpinisme. Mon but ultime serait la haute montagne ( les 8000 ). Objectif que j’aimerais atteindre d’ ici 5 à 10 ans pour être réaliste. Puisque l’escalade comporte plusieurs champ ( canyonning, block, bouldering, intérieur et il doit m’en manquer ) J’aimerais quelques conseils sur les formations et le matériel qu’y sont les plus appropriés.
J’ai déjà fait du rappel à l’adolescence et j’ai une bonne connaissance des noeuds ( siège suisse, plat, huit, demi-clef, tighting system, pêcheur, siège simple, etc ) Peut-être ont-ils d’autre nom en alpinisme???
En plus des sports déjà mentionné je fais du culturisme 4 fois semaines en gym avec un kinésiologue.
Détails important pour les références que vous pourriez me donner, je suis du Québec, de la région de Montréal.

Merci à l’avance pour les sugestions et commentaires

Posté en tant qu’invité par cousinos:

la connaissance des noeuds est importante …surtout de tête!!!

Oui merci, mais une bonne connaissance des noeuds est sûrement essentiels peu importe le contexte dans lequel tu veut pratiquer ton activité non?? Je cherche surtout èa savoir quelles formations me sont nécessaires, lesquelles concernent d’autres champs d’intérêts que les miens, quels matériels je peut acheter tout de suite de la 1ere qualité pour la haute montagne et lequel il ne me conviendras plus après avoir pris de l’expérience, etc.

Mais je ne négligeras surrement pas d’aprofondir ma connaissance des noeuds

Merci

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

le plus important c’est la pratique, grimpe, fais de la rando
va dans les rocheuses au départ de galgari tu a pas mal de trucs
sinon le m’c kinley (excuse les fautes )

et pour débuter le mont royal en partant de Boucherville, rue sainte famille…
ça c’est pour des potes qui se reconnaitront peut être …

Les Rocheuses c’est une semaine en auto, tu connait des coin au Québec genre Gaspésie ( Chic-Choc ), si je peut avoir la formation directement en plein air plutôt qu’en salle j’aimerais bien.

Merci