Débutant demande conseil

Posté en tant qu’invité par pierre:

Bonjour à tous,

Grace à un ami, j’ai découvert les blocs, et l’escalde en salle. Je pense que je me débrouille mais j’ai une légere surcharge.J’aimerais savoir quel entrainement je dois suivre pour me fortifier.
Deuxièmement: vaut-il mieux commencer en salle ou en bloc?
Merci pour votre aide.

Posté en tant qu’invité par mountainer:

Quand j’ai commencé l’escalade je me trouvais également grassouillet . Crois-moi sans faire de concession sur la bouffe il a suffit que je fasse un régime grimpe/footing pour perdre 10 kilos en très peu de temps !
Bloc ou salle ? le mieux est de combiner toutes les disciplines . Inscris toi en club, c’est encore mieux !

Posté en tant qu’invité par fred:

en cas de surcharge je te conseille de grimper en salle pour ne pas traumatiser les doigts et sur grosses prises. De plus tu dois coupler à un sport d’endurance type vélo pour maigrir un peu…

Posté en tant qu’invité par Philou:

pour le poids je sais pas mais le mieux c’est d alterné et si tu peut rentrer dans un club ou on te donne des conseil c parfait voilou bonne grimpe (et régime) :wink:

Posté en tant qu’invité par yo:

pour mon compte je serrai d accord avec les autres sur la sale et le bloc combine
et pour la c est la plus belle des choses il vaut mieu courrir le matin et continuer a manger corectement vive les bonnes bouffe ne tombe pas dans la connererie du regime bye
au faite je bosse dans la bouffe

Posté en tant qu’invité par Benoît:

moi ce que je te conseil (comme les autres enfait) c’est alterner bloc et voies « classique » si tu peux t’inscrire dans un club c’est parfait sinon fait comme moi je commence sur des vois classiques et a la moitier du temps (je grimpe en général 2h) je passe en bloc, les 2 sont tres utils et aportent tt 2 de choses différentes et complémentaires mais se que je te conseil c’est vraiment de t’inscrire dans un cour tu progresse beaucoup plus vite. (bonne chance pour ton régime)