Debutant dans la merde

Posté en tant qu’invité par marcello:

Je reviens d’une séance.

Je me suis fais mal à l’épaule : mon pied à glisser et comme un con j’ai pas laché la prise de main, total : j’ai mal à l’épaule droite, l’erreur du débutant à ce kon m’a dis. Jsuis vraiment un débutant dans la merde, pourtant j’ai écouté vos conseils et n’ai cherché qu’à me faire plaisir… snifffff… Je sens des picotements et de petites brulures ponctuelles , tout ça au repos, qui durent pas mais ca m’inquiète. Combien de temps vais-je devoir me reposer à votre avis ???

Merci à tous les docs.

Posté en tant qu’invité par Arno:

Encore un truc Touil:debuter en bloc est beaucoup plus ingrat qu’en montagne ou en falaise.En bloc on est à 100% dans tous les domaines donc pour progresser tu dois perfectionner ta gestuelle;ta force,ta technique et ca c’est long…Observe bien les placements des grimpeurs qui passent ces fameux blocs verts:le bassin,les genoux,les coudes.,etc…Lache pas l’affaire!Apprendre tout seul c’est plus long mais ca paye.

Posté en tant qu’invité par marcello:

merci Arno,

c clair que a Antrebloc , c hyper physique. Moi je faisais un autre sport de facon intensive mais je trouve que grimper un bloc c plus physique que tout ce que j’ai fait.Mes avants bras ce sont a chaque fin de seances des bouteilles de kro tellement y sont durs. C’est peut etre paske je ne fais pas les bons mouvements et donc que je m’économise pas assez.Je crois que je vais me faire une séance passive d’observation. Ca m’arrange puisque je me suis blessé dimanche.

Salut à tous les amis.

Posté en tant qu’invité par MXrider60:

TU LES EMMERDES TOUS ET TOUTES, amuse toi a fond, éclate toi et voila.La grimpe a c’est zéro prise de tête, genre" grimpe et tais toi".
Moi je grimpe en 5c 6a en tête même si il y a un mec qui passe 6c+ et que j’emmerde au passage

a+ tcho.Amuz toi a fond

Posté en tant qu’invité par fred:

c’est juste que tu ne te reposes pas entre tes bloc !
et oui normalement un bloc c’est 10 mouvements et 3 minutes de repos entre chaque essai mini ! sinon tu fais de l’acide lactique et là tes plus dans une filière de force …

Posté en tant qu’invité par fred:

5c … 6a …
tu ferais meme pas les jaunes de touil à antrebloc !
le bloc c’est vraiment pas pour les débutants !
il faut tout travailler à la fois, c’est dure dure dure !
et quant on regarde abtrebloc, pour commencer je dirais qu’il faut un niveau 6b/6c (falaise). sinon c’est hyper frustran.
je me souvient ma première séance à antrebloc, j’ai pleurer ma mère, j’arrivais à rien !
pourtant j’avais une technique correct et de tres bon doigts (niveau 7a à l’époque) !
et ben meme si tu fais tu 7a en falaise, les jaunes ben c’est dure !
il m’a fallut un temps d’addaptation, pour prendre du physique !
et ouin c’est bien du physique, qu’il faut là bas !
suffit de regarder le profile des mecs qui grimpe correctement … gros bras … epaule larges …
voilou ! donc touil te bille pas, ça viendra !
mais c’est normale d’en chier à antrebloc ! et encore plus si tu débute !
bonne grimpe à tous !

Posté en tant qu’invité par J2LH:

fred a écrit:

le bloc c’est vraiment pas pour les débutants !

Voir le dernier Alpinisme et Randonnée.

Posté en tant qu’invité par fred:

tu pourrais résumer brièvement ?
merci :wink:

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Il y a un article sur les débuts en bloc avec des photos de très jeunes débutants. En bloc comme en couenne ou en grande voie l’important est de bien choisir es objectifs non ? Alors quand fred affirme que « le bloc c’est vraiment pas pour les débutants ! »…

Posté en tant qu’invité par fred:

oui c’est pas pour les débutant à ANTREBLOC !!!
a bleau il y a tout ce qu’il faut pour débuter !
meme pour les enfants !
à antrebloc c’est meme pas la peine pour les enfants vue que les prises sont toujours tres éloigné …

Posté en tant qu’invité par daniel:

Touil je te conseille de changer de salle car si même avec un niveau 7a en falaise Fred en a chié grave dans le jaune alors toi qui débutes tu risques d’attendre un paquet de mois ou d’années avant de pouvoir y faire deux ou trois mouvements !

Posté en tant qu’invité par Alex:

cette salle a un esprit proche de celui des gens qui grimpent à Fontainebleau : on a souvent des blocs durs et des à-plat

si tu souhaites progresser, il faut que tu varies tes plaisirs, tu n’es pas obligé de suivre les couleurs, crée toi-même des mouvements, joue avec des amis, etc.

la progression vers les niveaux verts, puis bleus, violet, etc. se fera (ou pas) en progressant en force, et serrage de petites prises, en prises de risque plus élevées, etc. mais ce n’est pas l’essentiel

et puis tu as des voies plus longues avec assurage aussi…

Alex

P.S. : j’ai grimpé à Antreblocs une à deux fois par semaine pendant 1an 1/2 sans me lasser

touil a écrit:

Bonjour à tous,
je vais depuis UN ou deux mois dans une salle d’escalade (
Antrebloc à Villejuif ) et j’en ai un peu marre de ne pas
progresser. Je n’arrive qu’à faire le premier niveau de
difficulté ( bloc jaune ). Je ne sais pas pourquoi je n’arive
pas à faire les voix vertes. Manque de technique, de force,
placement ???
C’est quoi le niveau normal de progression ? Comment apprendre
? Comment avez vous appris : avec des potes, un prof ?

Merci de me répondre, ca me fais un peu chier surtout que je
dois etre LE PLUS NUL dans cette salle: a chaque fois que j’y
vais ya que des mecs et des filles trop fortes.
Merde alors.

Posté en tant qu’invité par ROM:

Bonjour cher débutant (un peu en colère…)
Ne t’inquiète pas, l’escalade peut-être ingrat parfois, la progression dans cette activité est toujours un peu lente. C’est certainement pour nous rappeller à chaque séance que cette activité est un sport de montagne et que l’humilité doit être de rigueur. Quelqu’un te propose de parler « aux forts »… oui, fais-le car si le fort en question l’est tant que ça, il se fera un plaisir, voir un devoir de te donner quelques petits tuyaux, qui te ferons décoller, je dis ça parceque le « fort », avant d’être « fort », il a été comme toi à la rue dans du jaune, et que le « fort », il est toujours moins « fort » qu’un autre… Donc à partir de là, keep cool avec les … « forts ». l’Escalade c’est parfois de la compétition, mais toujours de la conivence, ne serait-ce que par le fait du couple « grimpeur/assureur » ou « Grimpeur/pareur »… donc, parle aux autres, regardes-les grimper aussi, et tu verra effectivement qu’en grimpant avec tes pieds (bien plus qu’avec tes mains) et TA TÊTE… tu vas acquérir une gestuelle, un répertoire de gestes et de placements, une recherche de déséquilibres qui vont te faire faire des mouvements étonnants. Bref, tente des trucs, demande conseils, dis-toi que l’on n’est jamais ridicule en demandant conseil. Enfin, (si c’est le cas, je n’en sais rien…) oubli pour un temps, les sublimes photos et commentaires de la presse spécialisée (je ne la rejette pas, j’y suis abonné), et bosse, avec humilité, patience, rigueur et acharnement. Bosse déjà tes placements, tes pieds, et plus tard, tu pourras te lancer dans la force, les quêtes de cotations, et tout le reste. OK ? allez, courage ami grimpeur, notre discipline n’est pas facile et demande beaucoup d’abnégation, et crois moi, tout le monde passe par des moments de doutes, et ce, quelque soit le niveau… COURAGE. et Salut
Rom, de Bleau, et quelque fois à Antrebloc…

Posté en tant qu’invité par fabrice:

Salut,

Pour avoir grimpé à entrebloc, il y a une bonne différence entre le jaune et le vert, un sacré saut même… Donc pas de soucis!
A+
Fabrice

Posté en tant qu’invité par gluon glouton:

Il faut bien s’échauffer. Les doigts, les épaules, les jambes, les bras… Quand tu es chaud tu peux passer aux choses sérieuses rapidement sans perdre de temps.