Débutant cherche prof

Bonjour.

J’aimerais me lancer dans le monde de la grimpe, ayant déjà essayé 2-3 fois au long de ma longue vie (30 ans) :smiley: , je suis à la recherche de quelqu’un qui puisse m’apprendre les bases et surtout la sécurité.

Je me suis renseigné sur des cours donnés dans ma région. A part le fait que cela n’est pas donné, j’ai l’impression que pas mal sont déjà complet.

J’approfondirais mes recherches sur des cours si je ne trouve personne!

J’habite Genève. Je suis disponible la plupart des week-end et le mardi/jeudi à partir de 17h.
J’ai un moyen de locomotion sur 4 roues et qui a 5 places :slight_smile:

Merci d’avance à tous.

Gab

il me semble que ce que tu cherches, tu le trouveras en club.
vous serez 8 ou 10 à apprendre, mais ca permet souvent de se faire des potes pour grimper ensuite…

Ds une ville comme Genève, il doit y avoir le choix…

salut,

déja félicitations pour t’être mis à l’escalade !

Pour apprendre, 2 solutions : soit un club, qui moyennant finances te fournira cours, matériel, copains (-ines) de grimpe et assurance. Mais tu seras dépendant des horaires. Et c’est peut-être un peu tard pour s’inscrire. Sinon, trouver un pote ou deux qui sauront t’initier. C’est plus souple mais tu seras surement obligé d’investir dès le début dans du matériel ou de le louer à chaque fois en salle, et tu ne seras pas assuré à moins de te licencier dans un CAF ou équivalent suisse. Tu peux aussi aller dans une salle de bloc et commencer à grimper sans prise de tête puis tu rencontreras des gens sur place qui pourront t’aider et t’enseigner l’art subtil de la grimpe. Surtout n’hésite pas à essayer tous les aspects de l’escalade et à aller en extérieur !

Bonne grimpe !
Arthur.

Ces histoires d’assurances, en tout cas pour la salle, c’est un truc de francais. Ton assurance accident (SUVA) du travail suffit amplement. Après, si tu vas dehors, il te faudra devenir membre de la rega.

A part ça, Le club les Amis Montagnard organise un cours d’initiation, les inscriptions sont aux printemps. Les informations paraîtront en temps utiles sous www.amis.ch

Sinon, tu peux fréquenter les salles de blocs (Structure à Vernier ou Totem à Gland), qui sont souvent des endroits idéals pour se faire des amis.

tu aurais du signer ton message « Melanie » ou « Alice », tu aurais eu plein de propal de cours particuliers … :smiley:

Va voir à Vitam, si tu veux des cours tout de suite, sans attendre les inscriptions au CAF ou autre structure club.
Les clubs c’est bien, mais faut pas être pressé et c’est pas souple sur les horaires.

Première année en club, pour moi l’avantage comme écris plus haut c’est un réseau qui permet de pratiquer hors club, gratos… Pour 100 eu l’année avec 3 créneaux par semaine + quelques sorties c’est qq même un bon rapport qualité prix.

Merci à vous pour toutes ces réponses!

Alors oui niveau assurance avec la SUVA on est ok en salle. Sinon je suis déjà membre de la REGA. Donc je suis logiquement couvert de ce côté là comme dit jfb ?!

Pour l’inscription à des cours, ça commençait le 12 septembre, mais il y a possibilité de s’inscrire en cours de route. Par contre mich4000 j’en ai pas pour 100 euros mais pour 500.- CHF, pour un cours par semaine. C’est peut-être pas le même rapport qualité-prix…

Quand vous dites de fréquenter une salle de bloc, genre je peux venir comme ça, louer le matos et trouver quelqu’un pour grimper? Que ce soit à Vitam, Vernier ou Gland?

En tout cas toutes ces Infos me sont bien utiles et me dirige vers ce que je veux vraiment!

Gab.

Salle de bloc = pas de matos ( juste une paire de chausson) idéal pour voir si on aime , en France 12 eu pour la journée, hauteur 4/5 m maxi réception sur de gros tapis , avec des code couleurs pour la difficulté , en général 2 h00 suffisent pour se chopper les bouteilles (bras explosés) pas besoin de trop de conseil, tu vois les meilleurs de prés , et généralement il y a une bonne ambiance et toujours quelqu’un pour t’aiguiller…

Faut juste savoir ce que tu veux.
En club, pour 100€ tu auras effectivement les

Côté progression au niveau technique, ça ne sera peut-être pas aussi efficace qu’avec tes 500 CHF dans une salle privée ou dans un club avec encadrement par un pro (faut pas se faire d’illusion, la différence se situe bien au niveau de la gratuité ou non de l’encadrement).

…ou la même rentabilité ciblée :lol: :lol:

Je confirme que c’est une bonne option pour faire des rencontres, mais si tu pars de loin (et ça semble être le cas, vu que la notion de « bloc » t’est absolument étrangère), je ne garantis pas le succès de la démarche…