Posté en tant qu’invité par gluon glouton:
tu grimpes ? Demain matin je serai ou tu sais…
Posté en tant qu’invité par gluon glouton:
tu grimpes ? Demain matin je serai ou tu sais…
Posté en tant qu’invité par axxel:
Hello,
Je suis dans le 6ab et voilà ce que j’ai trouvé pour passer ce %^&# de 5c pénible (chacun d’entre nous a du connaitre un %^&# de 5c pénible je pense).
utiliser ses pieds
bien utiliser ses pieds: il faut se persuader qu’on peut tenir sur des grattons, des mini réglettes, des adhérences (ya pas de prise, mais un bout de caillou incliné à 45° sur du rocher adhérent ça l’fait quand meme), la pointe du chausson dans un trou, etc… etc… essaye ton 5b sans poser les pieds sur les prises, juste le panneau de structure, par exemple. Bon, il faut aussi que les chaussons soit d’accord pour tenir, à toi de voir.
s’équilibrer: j’ai deux pieds et les deux mains sur quatre prises, que se
passe t’il si je lache une prise ? ça part ? pas bon…et si je m’équilibrais en déplaçant mon bassin ? hein, dis ? et pis si j’essayais de me coller à la paroi aussi ?
carre externe, lolotte et Cie: tiens, ça passe mieux quand je me mets de profil et pas face à la paroi…
faire le crapaud, comme décrit précédemment, effectivement…
entrainement 2 fois par semaine et voilà tous les %^&*# de 5c pénibles de la salle torché en un mois.
aller plus loin: grimper avec des meilleurs que toi, faire du plus dur, persuader ses mains qu’on peut tenir sur du fin, fin, muscler ses doigts, ses bras, ses doigts de pieds (il parait qu’en grimpant ça marche), faire du bloc, faire du dévers, de la dalle, du calcaire, du granit, du gneiss, du chene liège, de l’encadrement de porte, de la rampe d’escalier…
ne penser qu’à ça, ne vivre que pour ça, ne rever que de ça, aller un beau jour au bureau un matin et dire merde à son patron, j’ai trouvé ma voie, je pars au quatre coin du globe pour torcher tous les 5c de la terre (meme les sous cotés et les ceux qui sont patinés aussi), et pis quand j’aurais fini je me taperais tous les 6a après, voilà !
hum…
Voili voilou, et pis si à force de progression tu trouves comment passer ce %^&*# de 6c pénible, que je tombe à chaque fois au meme endroit bordel, et bé … tu nous fais un joli post pour tout bien expliquer.
a+
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par J2LH:
olive a écrit:
Ca fait deux mois que tu grimpes et tu te prend déja la tête
avec les cotations, la progression, l’entrainement etc… Mon
pauvre je te plain, tu n’as (pour l’instant) rien compris à
l’escalade.
Pas d’accord, pour moi aussi chercher à progresser fait partie du plaisir de l’escalade, dès le début.
Posté en tant qu’invité par floflo:
laisse tomber ,mets toi a la danse
Posté en tant qu’invité par françois:
floflo a écrit:
laisse tomber ,mets toi a la danse
c’est sur que sur les forums de danse, il risque pas d’avoir des remarques de ce genre…
Posté en tant qu’invité par toma:
Je cherche à améliorer ma technique pour pas me griller au bout de 2 voies, rien de plus…
Je pense qu’améliorer ma technique me permettra simplement de mieux grimper et plus longtemps… tout en souffrant moins , ce qui devrait me procurer plus de plaisir.
Et je pense normal de vouloir progresser, dans quelque sport que ce soit…
Posté en tant qu’invité par moko:
Pense a placer tes pieds et à avoir des bon appuis de maniere a moin bourriner avec tes bras et controle ta respiration c’est la base de tout les sports.
Posté en tant qu’invité par lio:
tous les conseils que tu as sont bien
j’en ajoute un petit dernier qui à mon avis à son importance.
Cela fait juste 2 mois que tu grimpes et c’est tout à fait normal que tu bourrine trop sur les bras (surtout si tu fais que de la salle)
L’escalade est un sport technique où on apprend dans la durée la gestuelle et les différents placements.
Un autre petit conseil, cherches toujours à placer tes pieds (et ton bassin) corectement pour avoir le meilleur équilibre possible et cherches le plus souvent à faire partir le mouvement des jambes (c’est pas facile)
pour l’instant je ne fais que de la salle mais j’attends avec impatience les beaux jours pour grimper en falaise…
En tout cas merci à tous ceux qui m’ont conseillé. Je sais que le plaisir est un facteur important et c’est bien pour en prendre un max que je demande des conseils…
toma
Juste un petit bilan 3 semaines après ma demande de conseils…
3 séances de voies et une séance de pan
je me régale dans le 5 C et je grimpe du 6a, le tout sans trop m’user les bras…
Les jambes, les jambes !!! grâce à vos précieux conseils j’ai acquis une meilleure technique des jambes et des pieds et je me sens beaucoup plus à l’aise.
Vivement le printemps pour me faire plaisir en falaise…
Encore merci à tous
Toma