Posté en tant qu’invité par jim:
Bonjours à tous,
j’ai 15 ans, je commence tout juste l’escalade, par plaisir, mon père pratique l’escalade et la via ferrata, il a tout le matériel, mais j’aimerais m’acheter mon propre matos. J’ai préparé une liste de ce que j’aimerais m’acheter (pas forcément maintenant vu le coût total.), et donc j’aimerais savoir s’il ya des choses qu’il me manque, ou qui au contraire sont en trop.
J’ai lu pas mal de choses sur ce forum, et j’ai beaucoups entendu parler du site :
"http://www.auvieuxcampeur.fr/ ".Donc j’y suis allé et puis c’est à partir de ce site que j’ai fais ma liste, je trouvais les prix pas trop élevé.
Voilà ma liste:
-3 dégaines orbit poli ( camp) = 23.7 euros (En sachant que j’ai déjà 4 dégaines)
-3 mousquetons à vis : 3000vis (camp) = 21.75 euros
-1 sachet de cordelette en 9 mm de longueur 2 m = 6.75 euros
-2 sangles de 26 mm de longueur 2 m et 3 m
-1 casque salamander (grivel) = 49.9 euros
Pour un total de: 112 euros en mettant 10 euros de sangles (car je ne sais pa le prix…)
Donc voilà ma liste, je pense qu’il me manque beaucoups de choses, alor si vous pouviez me dire lesquelles… ou me donnez des conseils etc…
Mais dans cette liste je risquerais d’acheter le casque en dernier, avec une paire de chaussons, car mon budget n’ait pas non plus extrèmement élevé.
J’ai une question aussi, à propos des dégaines, qu’elle est la différence entre les dégaines ou les mousquetons ont 2doigts fil, et les celles ou les mousquetons sont par doigts pleins?! Et lesquelles dégaines sont les mieux, doigts pleins ou doigts fil?
Voilà, je vous remercie d’avance pour vos réponses, sachant que je ne suis qu’un simple débutant, mais que je compte en faire de plus en plus, et dans un club, bé tous les conseils ou toutes les critiques me seront utiles.
Voilà merci d’avance, au revoir.
mais le casque est vraiment utile si tu vas faire des voies en montagne, moins en falaise, quoique. Renseigne-toi sur les sites pour savoir la qualité du rocher (ils te diront aussi souvent le nombre de degaines necessaires)