Débutant à bleau

Posté en tant qu’invité par winwin:

Bonjour à tous,

Parisien pour toute la fin de l’été, j’aurais voulu connaître quels étaient les sites de bleau qui sont les plus proche de paris et qui sont abordable par un débutant. (circuit orange ou bleu). Je suis déja allé aux elephants et j’ai plutôt été séduit!
Tous vos avis sont bien venu.

Posté en tant qu’invité par alie:

bonjour,

pour débutant il ya les circuits jaunes ou oranges
bas cuvier c’est pas mal mais il y a beaucoup de grimpeurs !!!

sinon va voir les topos au vieux campeur.

bonne grimpe !!!

Posté en tant qu’invité par Tifred:

Franchard cuisinière ou Franchard Isatis, c’est sympa, pas trop loin de Fontainebleau, rapidement accessible et moins fréquenté (=patiné) (je trouve) que le Cuvier!

Et comme disait alie, les circuits Jaune et Orange c’est à priori mieux pour les débutants!

Toujours comme disait alie, va voir les topos au vieux camp, cela te donnera du choix!

Bons blocs
Tifred

Posté en tant qu’invité par Fabounet:

Oui mais conseiller le circuit orange du Bas-Cuvier à qqun qui n’a jamais grimpé à Fontainebleau, ça risque de le décourager, vu le niveau de patine de la plupart des blocs… moi je lui conseillerais plutôt le 95.2, c’est pas beaucoup plus loin et il y a plus de quoi s’amuser. En plus c’est joli. Non?

Posté en tant qu’invité par yoyo:

sont les plus proche de paris

Le + proche, c beauvais (ville d’Auvernaux sur Mappy), pour le topo et l’acces:
http://www.xavier-langlois.com/htm/beauvais.htm

Y a plein de circuits, du jaune, de l’orange, du bleu…

Juste comme ca les elephants, c pas l’un des + loins de Paris?

Posté en tant qu’invité par Euridice:

Pour de beaux circuits oranges homogènes, il y le orange du cul de chien avec le départ à droite quand tu es sur le chemin de la mer de sable, le orange du 91.1, pas loin du précédent, le orange de Beauvais, le orange de la Canche ( mais un peu loin de Paris), le orange de bois rond…

Posté en tant qu’invité par bob le blokeur:

Si j’avais un débutant à accompagner, je l’emmenerai au Diplodocus, ca fait une belle balade pour découvrir la foret, et ya pleins de passages jaunes faciles sur un rocher assez propre…
Pour Isatis, la Cuisinière ou le Cuvier…attend un peu d’avoir progressé…
Sinon, pour du facile, la Canche au mercier , 95.2, 91.1 sont pas mal

Bon début !

Posté en tant qu’invité par mikis:

Le Mont Aigu. C’est pas loin de la gare en passant par le château, belle balade. Il y a un circuit jaune et un circuit orange pratiquement en parallèle, ce qui permet à un débutant de commencer dans le jaune et de poursuivre dans l’orange, s’il se sent bien. Enfin à quelques excepations près, les deux circuits ne sont jamais très engagés. Détail appréciable, on grimpe à l’ombre et c’est plutôt un endroit tranquile, ce qui n’est pas si mal en été.