Franchement pour de la rando glacière, si tes godasses de rando sont montantes et pas mal rigides, ça suffit amplement , faut juste que tes crampons soient adaptés (j’ai fait mes premières sorties comme ça, notamment sur des pentes à 50° en neige dure - glace). Toujours pour la rando glacière, ben t’as pas tellement besoin de matos en plus (t’as juste oublié de casque mais j’imagine que c’était prévu), juste un « kit crevasse », bref de quoi faire un mouflage, et apprendre à faire le mouflage. Si tu pars avec des personnes qui ont plus d’expérience, sur des itinéraires tracés, dans de bonnes conditions, tu devrais pas avoir de soucis. Ce qui coûte cher, c’est surtout le matos commun : corde(s), divers types de coinceurs.
Si tu veux partir plutôt dans du rocheux, dans le matos qu’il faut quand même avoir, y’a un machard, quelques sangles, et des mousquetons (au moins 3-4). Mais ça coûte pas cher, et t’en auras la moitié avec ton matos d’escalade sportive, et une partie dans ton kit crevasse.
Après, tu peux pas vraiment dire que tu veux faire de l’alpi rocheux pur, sans faire de rando glaciaire. Y’a souvent un peu des deux. Enfin tu peux, mais ça va pas mal te limiter, et tu vas perdre une belle facette de la montagne.