Posté en tant qu’invité par Stojil:
Bon, ce post sera un peu long, et je m’en excuse d’avance, mais une question me turlupine le cortex anémié :
Escalade et autonomie sont-elles compatibles ?
Ce qui m’a fait venir à l’escalade est la passion des hauteurs (savoyardes) mais je suis encore novice en la matière. J’ai en tête des projets, des envies, mais je ne sais pas si c’est réalisable. Je ne parle bien évidemment pas de les concrétiser dans les mois qui viennent, je suis juste curieux de savoir si c’est une pratique courante et, surtout, pas trop utopiste.
Emporter corde - matos d’escalade - tente - sacs de couchage - réchaud - bouffe - vêtements et tout le toutim pour des parcours en autonomie complète de plusieurs jours c’est jouable ? Je précise : faire de l’escalade avec tout ça sur le dos, c’est pas du suicide ? 
(à deux évidemment, j’ai précisé que je n’étais pas suicidaire ^o^)
Il est évident que si c’est possible, ce ne peut qu’être avec un bon niveau … mais une fois avec un niveau correct atteint et une bonne condition physique, c’est jouable ?
Quoi qu’il en soit, je suis très loin du compte sur tous les plans pour le moment (matos (des souuus) - endurance - niveau en couenne), je me renseigne juste afin de savoir si je peux continuer de rêver 
Marc