Posté en tant qu’invité par pastriste:
guillaume a écrit:
comment peux tu demander à stéphane s’il va souvent dans les
pyrénées et après dire que ton domaine est la haute ariege et
le couseran???Si tu y étais aussi souvent que tu le laisse
penser tu saurai si stephane y est souvent…
jamais vu une argumentation aussi débile :-)))) faudra que tu te bonnifie avec un peu d’expérience et d’age mun pitchou…:-))))
tu sais combien de gars et de fille trainent leur gètre sur l’ensemble de la chaine des Pyrénées tout les jours et tu prétend qu’un gars peut tous les connaitres ???
Et j’ai des doutes sur l’identité pyrénéenne de steph , d’ailleurs il s’en est pas réclamé, c’est plutot un alpin je crois ? :-)))
c’est comme si tu demandais à un alpin pourquoi il connait pas un tel qui vas aussi dans les alpes , conclusion ce gars c’est pas un alpin ??? Sur combien de région et département et pays sont étendu les alpes …!!!
en plus ton baratin prouve que tu connais pas la géographie des Pyrénées …
les pyrénées c’est pas une boite à chaussure , c’est étendu d’est en ouest sur 500 km et en profondeur jusqu’en espagne sur 100 km au plus large
le Couseran et la Haute Ariége font parti du département de l’Ariège 09et le reste que j’ai dis c’est Haute Garonne 31 et Haute Pyrénées 65.
ce qui faient depuis des années , pour tout dire depuis que je suis gamin je connais les Pyrénées .
et je connais le Taillon qui est mon premier 3000 en hivernale par l’arete nord ouest avec un guide qu’en j’étais encore débutant en Alpi. ( ca fait un bail )
sans parler que depuis j’ai du le faire encore pffiuf , on s’est enquillé tout les 3000 du cirque de Gavarnie l’été dernier , c’était le rêve d’un copain …
et j’ai été faire la face nord du Mont Perdu en mai 2006.
En fait il y a qu’un seul coin des Pyrénées ou j’ai jamais mis les pieds c’est le Pays Basque ou Euskadi.
maintenant avec les potes j’y vais moins , car l’essence est plus chère et les conditions plus aléatoires.
et donc on vas plus à l’est c’est plus prés de chez nous Pyrénées catalanes , Ariégeoises et Luchonnaise.
une chose est a peu prés sur je doute que toi et stéph soyez pyrénéen.
pour tout dire vous etes des alpins qui manque de connaissance sur notre massif à nous gars du sud. :-))))
donc forcemment vous savez pas ce que les pyrénéens savent sur la pratique montagne chez nous.
Circus un Pyrénéen abonde tout à fait dans mon sens , normal il connait la situation car c’est un pyréneiste .
élémentaire …j’y connais rien sur les alpins et leur pratique , j 'ai fréquenté quelques été les Alpes sur une semaine à 15 jours maxi .
j’ai fait pas mal de sommet dans les écrins et deux en Savoie , quelques classiques à Chamonix et en Val d’aoste ( grand paradis ).
mais franchement suis pas un expert sur les alpes et les alpins …
quant aux Pyrénées bé mon ptichu es moun paises .occita y catala …:-)))