DE - Y a t-il une convention spécifique concernant les heures d'encadrement?

Bonjour,

Étant en train de passer mes heures d’encadrement en vue de passer le DE grands espaces (100 heures donc), je voulais savoir s’il y avait une convention à remplir par l’organisme avec lequel on encadre pour attester ces heures ou un document rempli par ses soins suffit?

Merci!

PS: l’encadrement c’est super!

quand tu t’inscriras, l’organisme te donnera certainement un papier à remplir :wink:

Il faut s’inscrire dans la ville où on vit?
(j’habite Gap mais je fais la saison d’hiver en IDF, et donc mon encadrement à BO - pas trop envie de faire l’aller retour!)

Tu es toujours dans le coin? (si tu es toujours le photographe du trad’Annot…)

Merci en tous cas!

Du coup j’en profite pour enchainer sur une seconde question: n’y a t-il qu’à Voiron que l’on puisse effectuer la formation?

En regardant sur le site de Voiron ils précisent pour le DEJPS qu’il faut juste une attestation d’encadrement, cela peut il se faire sur un papier non officiel?

Oui oui, je suis toujours le photographe du Tradannot, et je suis actuellement en formation DEJEPS Escalade (donc pas milieu naturel) à Voiron, formation organisée par la FFME.

Perso, dans les documents d’inscription à la formation, il y avait un papier à faire remplir par le président/directeur de la structure où tu as fait tes heures!

Bonne grimpe :wink:

[quote=« Archibald, id: 1472543, post:4, topic:129954 »]Du coup j’en profite pour enchainer sur une seconde question: n’y a t-il qu’à Voiron que l’on puisse effectuer la formation?

En regardant sur le site de Voiron ils précisent pour le DEJPS qu’il faut juste une attestation d’encadrement, cela peut il se faire sur un papier non officiel?[/quote]

Il n’y a qu’à Voiron qu’est organisé le DEJEPS Escalade (qui devrait s’appeler « Escalade en milieu sportif » mais c’est un autre débat !)… l’autre (le vrai :wink: !), le DEJEPS Escalade en milieux naturels est organisé par le CREPS de Vallon Pont d’Arc.
Pas les mêmes exigences, pas le même contenu de formation… et pas les mêmes prérogatives…

Pour ce qui est de l’obligation d’encadrement (100 ou 150H suivant le DEJEPS) voulue par la FFmeuhhhh, il faut juste faire signer une attestation de la part du responsable de la structure pour laquelle tu encadres, donc un papier « non officiel » suffit bien.
Pour le DEJEPS Escalade, il faut aussi attester de trois participations à des compétitions…

Voilà, bon courage pour le proba… qui est organisé quand d’ailleurs ?

Et tu n’y vois pas de contradiction :stuck_out_tongue: ?!
Bizarres ces grimpeurs quand même, non ?

J’ai commencé par penser comme toi, mais la grande voie en saison ça rapporte quoi si ce n’est des clopinettes (allez, de rares exceptions existent)? Qui gagne sa vie avec des coinceurs à part les guides?
Notre formation est certes moins « prestigieuse » mais colle beaucoup plus à la réalité du développement de l’escalade de nos jours (que ça nous plaise ou non, le businness est indoor). De fait, plusieurs responsables de structures m’ont assuré qu’à choisir ils prendraient un DE « roi de la moulinette » que « tradiste chevronné »
Quand aux exigences d’entrée au diplôme, elles sont certes moins élevées (pas de liste), mais j’invite qui veut à venir voir le niveau moyen de ma promo, c’est quand même des gens qui tiennent les prises…

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

je veux bien le croir!

et je crois surtout qu’un responsable de structure, à choisir, prendrait le professionnel le moins cher à parité de prestation :wink:

Posté en tant qu’invité par NonoK38:

Ps : Gianluca, je sais que ma pub n’est pas déontologique =D, Tu descend grimper un de ces quatre ? Biz

Bonjour,
Je suis actuellement en formation DE Escalade milieu naturel et me rend disponible si tu à des questions concernant les prérequis pour rentrer en formation.

Je propose également mes services si tu désire faire avec" un stagiaire en formation" ta liste de course.
A voir également pour une préparation au test d’entré.

Fait moi signe si tu est intéressé.

Cordialement

Kramkimel arnaud

arnaud.kramkimel(at)live.fr