De nouvelles voies 6b max bien équipées dans le verdon

Ola,
petit lancer de canne à pêche… des fois qu’ca mord…
depuis « pas de prélude pour hervé », il y a pas du neuf dans les gorges en 6b max, et équipé « pas banzaï du tout »???
si quelqu’un a des infos, j’suis preneur…

Yo?
lionel?
totoxe?
…?

personne? :slight_smile:

victorinox

J’étais dans le Verdon en octobre de l’année dernière et nous avons fait, du côté du col de l’âne, une nouvelle voie équipée en 2006, si ma mémoire est bonne. C’est une voie de 4 ou 5 longueurs, toutes en 6a - 6a+. Je ne me souviens plus du nom de la voie, mais il me semble qu’il y a « Aigle » dedans. Les locaux pourront sûrement précisé tout ça. Il s’agit, à mon goût, d’une très jolie voie, bien équipée, avec une superbe vue sur le lac.

Bonne grimpe!

[quote=La p’tite bête qui grimpe]J’étais dans le Verdon en octobre de l’année dernière et nous avons fait, du côté du col de l’âne, une nouvelle voie équipée en 2006, si ma mémoire est bonne. C’est une voie de 4 ou 5 longueurs, toutes en 6a - 6a+. Je ne me souviens plus du nom de la voie, mais il me semble qu’il y a « Aigle » dedans. Les locaux pourront sûrement précisé tout ça. Il s’agit, à mon goût, d’une très jolie voie, bien équipée, avec une superbe vue sur le lac.

Bonne grimpe![/quote]
Le don de l’aigle. Effectivement superbe! http://www.camptocamp.org/routes/58082/fr

[quote=victorinox]Ola,
petit lancer de canne à pêche… des fois qu’ca mord…
depuis « pas de prélude pour hervé », il y a pas du neuf dans les gorges en 6b max, et équipé « pas banzaï du tout »???
si quelqu’un a des infos, j’suis preneur…

victorinox[/quote]
Va voir sur le site de Pascal Faudou, je crois qu’il y en a une en 6a nouvelle. Et un jour ou l’autre il y aura le site de lionel…

Bonne grimpe

[quote=La p’tite bête qui grimpe]J’étais dans le Verdon en octobre de l’année dernière et nous avons fait, du côté du col de l’âne, une nouvelle voie équipée en 2006, si ma mémoire est bonne. C’est une voie de 4 ou 5 longueurs, toutes en 6a - 6a+. Je ne me souviens plus du nom de la voie, mais il me semble qu’il y a « Aigle » dedans. Les locaux pourront sûrement précisé tout ça. Il s’agit, à mon goût, d’une très jolie voie, bien équipée, avec une superbe vue sur le lac.

Bonne grimpe![/quote]
Yes le don de L’aigle, 5 superbes longueurs mais gaffe aux rappels, la végétation abonde dans la ligne de rappel et ça coince facilement (nota le rappel ets loin de la voie…)

Posté en tant qu’invité par lilounet:

non c’est faux !!!
arrivé en haut il faut faire une petite quinzaine de métres dans du 3max délité vers la gauche en regardant vers le lac
rappel 20m et ensuite on reste dans l’axe toutefois en décalant vers la droite de 4 à 5m (en regardant vers le rocher)
le troisième est + végétation en cas de vent problème possible
l’accés le + commode est départ panneau pas de l’ane balisage

j’ai mis un cairn à gauche
pour prendre une piste forestière trés raide ensuite suivre cairns qui jalonnent le parcours jusqu’au pied compter environ 40mn

non c’est faux !!!
arrivé en haut il faut faire une petite quinzaine de métres dans du 3max délité vers la gauche en regardant vers le lac
rappel 20m et ensuite on reste dans l’axe toutefois en décalant vers la droite de 4 à 5m (en regardant vers le rocher)
le troisième est + végétation en cas de vent problème possible
l’accés le + commode est départ panneau pas de l’ane balisage

j’ai mis un cairn à gauche
pour prendre une piste forestière trés raide ensuite suivre cairns qui jalonnent le parcours jusqu’au pied compter environ 40mn[/quote]
On a bien pris le rappel comme tu l’indiques, Rp1=OK, RP2 et Rp3 coincés car du vent.
Pour l’accès no prob, on a alimenté les caïrns