De l'utilité de la casquette ?

Ben du coup je me demandais où vous en étiez de la casquette ? En vrai j’utilise de plus en plus la casquette au détriment du bonnet. Deux questions se posent à moi. Fait il plus chaud ? Le bonnet est il un mythe ? Je vois bien des avantages à ces deux accessoires mais j’ai du mal à me positionner dans ma pratique. Fait chaud fait froid y’a du vent j’ai pas la vision haute…,.

Ah mais la solution c’est un bonnet-casquette:
Une casquette en polaire avec des cache-oreilles rétractables.
Le pied !

3 Likes

En hiver, l’objectif est de bronzer => surtout pas de casquette !

1 Like

Le bonnet protège du froid, mais pour les chevelus un protège oreilles suffit souvent.
La casquette protège du soleil, je la mets souvent : casquette à débords et protège nuque pour éviter de cramer.
A mon sens mieux que le chapeau qui fait trop prise au vent…

J’ai toujours rechigné à mettre une casquette, parce que ça vieillit. Mais il paraît que la tendance s’inverse : les vieux mettent un bonnet et les jeunes une casquette. Du coup je sais plus

3 Likes

Dans la vie de tous les jours, une casquette c’est top…
En montage, le bonnet me semble plus pratique, surtout si c’est le bonnet C2C

3 Likes

Hein ? Le pied ? Sur la tête ? Avec des cache-orteilles rétractables ?
Je ne comprends pas bien le koncept.
Ta solution demande une certaine souplesse, incompatible avec mon âge (voilà, vous savez tout).

Je crois avoir compris, finalement.
Tu mets une chaussette sur la tête.

2 Likes

Tu as aussi un entre deux : le buff

1 Like

Lorsque le stock de bonnet C2C sera écoulé, on peut faire une série de casquette avec logo C2C… si suffisamment de demande :slight_smile:

3 Likes

A quand le buff c2c ?

1 Like

Ça dépend de la casquette en question…


Ou

2 Likes

ah ben je ne savais plus ou étais ma casquette!
tu l’as retrouvée où?

Possible mais même réponse que ci dessus: quand le stock de bonnet sera écoulé.
Cela peut aller vite car il reste que 5 bonnets disponibles à la vente.

Après:
Casquette ou buff? Grande question :slight_smile:

Laquelle ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

la rose!!!

1 Like

La casquette c’est bien quand il y a bcp de soleil pour ceux qui ont les yeux clairs/fragiles…

les deux. Casquette chaskee visière souple et protège nuque rétractable (tient dans la poche du pantalon). S’il fait froid bonnet.

Tu fait comme moi une casquette à l’envers, les jeunes me tutoient me prenant pour un des leur et les vieux ne me disent plus bonjour me prenant pour un traitre :joy:

4 Likes

Je comprends pas trop le débat bonnet casquette…
Ou alors vous parlez que de montagne hivernale ?
En été mon debat c’est casquette ou pas casquette
Et surtout casque ou pas casque.
Bon j’ai pris le bandeau C2C cet été pour les nuits c’était utile car la chaleur s’échappe par les oreilles (il me serre un peu par contre faudrait prévoir des tailles adulte :slight_smile: )

Bon je monte pas haut certes. Pour faire un 4000 si pas canicule le bandeau mini ou bonnet s’impose il me semble. La casquette…pour le poids que ça fait on peut toujours la prendre ou s’envelopper la tête dans n’importe quel bout de tissu si on sent que ça tape.

1 Like

:rofl: