Posté en tant qu’invité par Bistouk:
salut,
je suis nouveau (relativement) sur ce forum, que je suis tout de meme avec assiduité, et je rejoint completement ton avis.
- je vais en station une fois par semaine-
- je fais une rando une fois par semaine (en snowboard )
en rando j emmene mon chien ( un husky ) qui me suit partout.
les gens sont choqués parfois par sa presence, mais c est un animal sa place est en pleine nature et non dans un appart…
l homme a tellement envahie la nature qu il en a perdu ces references, et la preserve de toute « attaque ».
je dors en pleine nature, je respecte mon environement. je laisse pas mes detritus, et je suis sans doute aux yeux de certain un petit inconscient.
mais j accepte le risque, parceque c est ma passion.
les staions on en profite tous, je reconnais que c est pratique les remontées mais c immonde et ca devisage la montagne, je suis donc contre les extensions des domaines skiable dans des vallées encore inexploités.
tout plaisir a un prix, et ce prix est de peiner pour arriver en haut.
aux redresseurs de tord, je leur demanderai sur quel base il place leur respect de la montagne…
les depose en helico sont le reve de bcp, et trop souvent la haine de ceux qui ne peuvent se l’offrir. l envie ne doit pas forcement emmener a la haine.
je pensais que la montagne et ses conditions souvent difficile rendait les hommes plus conscient de leur existence, et non de leur difference…
LA TOLERANCE…
votre maniere de faire et de vivire les choses n est pas forcement la seule…
amicalement
Bistouk