De l'escalade aux baleares

Posté en tant qu’invité par zebulon74:

Salut à vous
Je cherche des gens qui ont déjà grimpé à majorque. Je vais peut être en vacance là bas au mois de mars. Est ce que cela vaut vraiment le déplacement ?? J’ai du mal à trouver sur le net des infos détaillées.
merci

Posté en tant qu’invité par cousin:

bonjour,

j’y ai fait 2 petits séjours grimpe.(en mai 97 & 98)
de toutes façons, trés bel endroit. des oliveraies, des paysages magnifiques. dépaysant.

coté escalade, il y à le topo: guia de escalada de baleares. édition IBATUR avec le consseleria de turisme. govern balear. (me rappelle pas, peut’être acheté à l’office de tourisme?)

une douzaine de spots sur l’ile. en bord de mer et en intérieur. besoin d’une voiture de loc pour s’y ballader. les sites / sentiers ne sont pas toujours simples à trouver mais on s’en sort.

j’y ai bien aimé les spots de FRAGGEL et de SA GUBIA autour du village de Bunyola. super aussi le spot de TIJUANA en bord de mer à coté de la ville de Santanyl.
je n’ai pas gardé de souvenirs des spots de VALDEMOSSA et de PORT de SOLLER

voir pour la météo en mars…

bonne grimpe

merci à toi pour ces infos
quelques petits questions ?
Il y a t’il des grandes voies intéressantes et équipées ? dois je emmener mon rappel ?

[quote=« zebulon74, id: 837364, post:3, topic:83550 »]merci à toi pour ces infos
quelques petits questions ?
Il y a t’il des grandes voies intéressantes et équipées ? dois je emmener mon rappel ?[/quote]

je n’y ai fait que de la coenne.

en regardant mon topo de 1996, il y à des voies de plusieur longueurs (de 2 a 6). surtout dans le spot de SA GUBIA au centre de l’ile.
ailleurs, c’est des coennes avec de temps en temps des 2eme longueurs

bon séjour

Et salut Cousin
Et voila le billet est pris pour le moi de mars !! Par contre question poid à l’aéroport va falloir gérer. Tu peux me dire quelle longueur de corde il faut ?

[quote=« zebulon74, id: 845468, post:5, topic:83550 »]Et salut Cousin
Et voila le billet est pris pour le moi de mars !! Par contre question poid à l’aéroport va falloir gérer. Tu peux me dire quelle longueur de corde il faut ?[/quote]

Je suis allée aux balléares en Novembre dernier pour grimper.
Le topos indiquait 30 sites différents l me semble il n’existe pas en Français (nous l’avions en anglais)
il y a 2 topos en fait le dep water et le topos ormal

Les amis avec qui j’étais ont fait de la grande voies (ILS ont fait 2 ou 3 longueurs ) je ne sais pas si il y en a de plus longues . Cela m’a vraiment plus. Et j’espèe que mes amis me réinviterons! (j’en profite pour les remercier une fois de plus si ils me lisent!)

Posté en tant qu’invité par Fabien38:

Salut Zeb74

J’y suis allé cet été dernier principalement pour y faire de la grimpe en bord de mer, de la couenne et du canyon

Pour grimper au bord de l’eau, il faut faire ça en été, je pense que ça doit cailler quand même en mars !
Pour le canyon faut pas y aller en été, mais en Mars ça doit être nickel… mais faut aimer … :slight_smile:
Pour les couennes, Mars doit être une bonne période, en été nous ne cherchions que des spots à l’ombre, il fait vraiment très chaud la bas, mais il y a de très jolies falaises la bas ! nous avions le topo des couennes en anglais acheté sur place à Port de Soller. des amis en avait un de Deep Water Solo. nous n’avons trouvé aucun topo de grandes voies la bas, mais nous en avons vu, et de très grandes !!! de toute façon, nous n’avions pas le matos pour !

Pour le Deep Water, je te recommande Porto Cristo sur la cote Est, et Cala Barques. Ce sont les principaux spots que l’on voit sur les vidéos et c’est vraiment très très beau !!

Nous avons eu quelques jours de méduses…pas énormément mais largement assez pour s’en prendre et de faire bruler. c’est pas violent, mais c’est très chiant !
Pour Porto Cristo, il faut prévoir un bateau pneumatique, sinon, faut nager avec le matos dans les vagues…

D’après ce que j’ai compris aussi, il est interdit de dormir à moins d’un kilomètre d’un camping … sachant que Majorque n’en compte aucun… le bivouak est toléré partout. Un matin la guardia nous a réveillé pour nous demander si tout allait bien. On n’a eu aucun problème pour ca !

en tout cas, c’est vraiment une très belle ile !

Bonne grimpe la bas !

Salut Fabien38
Je te remercie pour toutes ces infos. Nous allons là bas pour grimper mais surtout pour les canyons gorg blau y sa fosca , mortix et quelques autres . Le choix de la période a d’ailleur été en fonction des conditions d’eau. Pour la grimpe peux tu me dire de mémoire ou dans ton topo quelle longueur de corde il faut ???
vivement la semaine prochaine.
Sinon pour la location de voiture t’as un bon plan ??
merci à toi

[quote=« zebulon74, id: 852741, post:8, topic:83550 »]Salut Fabien38
Je te remercie pour toutes ces infos. Nous allons là bas pour grimper mais surtout pour les canyons gorg blau y sa fosca , mortix et quelques autres . Le choix de la période a d’ailleur été en fonction des conditions d’eau. Pour la grimpe peux tu me dire de mémoire ou dans ton topo quelle longueur de corde il faut ???
vivement la semaine prochaine.
Sinon pour la location de voiture t’as un bon plan ??
merci à toi[/quote]

de mémoire, avec une 70 m on passait partout dans les coennes des secteurs ou nous sommes allés. (même plus souvent des voies +/- 20 m)

bon séjour, :slight_smile:

cousin