De l'aide ! Mountain Factory

Posté en tant qu’invité par Benoît:

Bonjour à tous et à toutes,

Je souhaite créer un complexe indoor consacré aux sports de montagne dans lequel des activités comme l’escalade, la cascade de glace, la spéléologie, le canyoning, des parcours acrobatiques… pourront être pratiqués.

J’effectue actuellement une étude de marché. Pour ce faire, j’ai établi un questionnaire que je peux vous adresser par retour de mail. Cette analyse à la fois qualitative et quantitative est vitale pour juger de la qualité du concept proposé.

Je vous saurai alors reconnaissant de ‘jouer le jeu’ et de m’aider dans cette tache difficile à travers vos réponses.

Je vous remercie par avance de l’aide que vous pourrez m’apporter.

Benoît

Mail : benoit.descours@cgev.fr

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Tu as oublié de poster ton annonce également dans les forums « Matériel » et « Médical ». Gros étourdi. Sinon, c’est bon tu as posté le même message à peu près partout. Beau tir groupé.

Oui oui, c’est voulu… J’ai délibérément oublié ‹ matériel › et ‹ médical ›… Lol

Je sais que la quantité ne fait pas la qualité… Mais bon, c’est vrai j’essaie de toucher un maximum de personnes.

Mille excuse pour le désagrément si celà en est un.

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

L’escalade indoor je ne dis pas… la cascade… ca s’est déjà vu… Mais alors là faudra m’expliquer comment faire du canyon et de la spéléo indoor… Ou alors je n’ai rien compris au message ce qui est très probable!! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Arnaud SL:

Je connais un parcour d’entrainement spéléo dans une salle belge, le Blueberry. Le parcour permet d’enchainer des galeries, étroitures, puits, laminoires, … et autres joyeusetées. C’est super bien fait, et vraiment intéressant.

Ce sera sans doute un peu le principe. Mais avec des verticales. Merci…
Je te fais suivre le questionnaire.

Posté en tant qu’invité par TeN:

SalUt Benoit , je suis pret a « jouer le jeu » , envoie moi ton message et je repondrai dans les plus bref délais .
@++ TeN

Posté en tant qu’invité par gautier:

Bel investissement en perspective…Un canyon aquatique indoor ça doit mèchamment faire monter les coûts… Suis curieux de connaître le Chiffre d’affaire projeté. ça peut être un beau projet mais please n’en fais pas un parc d’attraction.

Posté en tant qu’invité par KellyDiote:

Moi aussi, je veux bien jouer le jeu…meme si tu connais mon opinion sur la question
je veu le voir ce questionnaire, moi aussi…
:-))))))))
Merci

Posté en tant qu’invité par vincent:

Un portique d’entrainement à la speleo est actuellement en construction au CREPS de Valon pont d’arc en ardeche.

Posté en tant qu’invité par DjDje:

a mon avis pour effectuer une cascade il te faut une circulation d’eau très impréssionnante peut être emprunté au bassin de naviguation en kayak, étudie le coût financier ( très cher) et la faisabilité du projet( investissement et rentabilité) mais le plus important dans ce type de projet est d’effectuer une énorme étude de marché pour comptabiliser le nombre de clients potentiels.
Bonne chance et garde la foi.

Posté en tant qu’invité par greg:

mais ou vas t’on…

malheureusement je crois que l’on perd les valeurs de nos sports…et je dit ça sans être un vieux con…mais qui sait peut être un jeune con.