Posté en tant qu’invité par et pourtant:
[quote=« Cody, id: 1544803, post:36, topic:136593 »]Oui, des trous ont été percés pour les crampons.
Sur le topo c’est 4a>3c.
Je pense que sur l’arête Forbes, il y a quelques pas de ce niveau. Avec un engagement tout autre…[/quote]
Ben il faut croire que non, cotation libre 3c pour l’arête Forbes, après si tu sors de l’itinéraire… ou que tu aies un mauvais ressenti…
et comme toujours il y a des styles qui ne conviennent pas et tu aimerais que cela soit plus sévères, ou l’ambiance est plus sévère ce qui te donne une fausse impression que tu es dans du dur alors que non !
10 jours avant, une cordée semble avoir eu moins de stress que toi, là où tu as mis tout un roman d’autres ce contente d’une simple ballade, je cite :
"Arête :
En bonnes conditions, alternance de bon rocher prisu et de neige.
Descente :
Couloirs de neige en bonnes conditions, puis option 2 du topo par 2 rappels de 50m et 2 de 25m. Des relais intermédiaires doivent permettre 6 rappels de 25m (non testés). Rimaye franchie en rive gauche, qq crevasses puis longue traversée directe vers le refuge."
Alors pourquoi pour certains ya no problem (ce qui est le cas de tous les commentaires que j’ai été voir août et juillet) et pour toi c’était apparemment bien à l’arrache, ton compte rendu semble bien moins serein que tous les autres, et tu aimerais en changer la cot’, il y a pas autre chose à remettre en question que la cot’, je dis ça mais je ne dis rien…
Après c’est comme en escalade, pour une gamme de voie dans une cotation donnée, dans un même secteur même falaise, tu rencontreras des voies dont la cotation 6b par exemple peut paraître sévère, gentille ou normale, et pourtant c’est toutes bien du 6b…