Merci à tous pour vos réponses.
@ premix :
J’avais effectivement pensé à l’Espagne et notamment aux Terradets : il y a au moins une voie (Mescalina) qui rentrerait dans ma liste.
En complétant avec quelques voies aux Riglos (qui sont trop courtes pour cette même liste : dommage !), ça pourrait remplir un petit séjour grimpe…
Mais bon, j’essayais de voir s’il n’y avait pas moyen de moyenner dans l’Hexagone
!
@Olivier : merci pour la proposition à Archiane mais je crois bien qu’Oléos c’est un poil trop dur pour moi, surtout quand je vois que le sieur Souveton a mis 8H pour sortir la voie !!
Les sabots de Vénus, c’est encore un cran au-dessus ou bien (j’ai pas le bouquin de Mussato) ?
Pour ce qui est de la Tête d’Aval, je pense que, maintenant, les journées sont trop courtes pour pouvoir sortir les voies à la journée… du moins, pour une cordée « normale », pas supersonique quoi
!
J’ai déjà fait RanXérox (c’est d’ailleurs un de mes meilleurs souvenirs de grimpe !) en juin 2011 et on avait mis 12H pour faire la boucle (voiture-voiture) donc pas possible à cette époque, même en partant très tôt.
J’ai l’impression que La voie du Pierrot est encore plus longue que RanXérox, donc à oublier… pour cet automne du moins.
Par contre, en fouinant dans cette liste : /routes/list/dhei/%3E400/act/4/grat/%3E28/prat/4-6/orderby/maxa/order/asc
j’ai trouvé quelques voies à la Dent d’Orlu et je me disais que si on a un beau mois de novembre, ça doit pouvoir faire, non ?
Quelqu’un connaît ces voies : Homère, l’Odyssée, l’Iliade ?
Est-ce que malgré l’approche plus les rappels, c’est jouable dans la journée au mois de novembre ?
Bon, pour mes projets aux Gillardes, je crois que je vais laisser tomber : y a trop de chances pour qu’il y fasse trop froid et/ou pour que ce soit mouillé.
Je pensais que l’exposition était plus ouest que nord (avec du soleil vers midi à cette époque de l’année) mais a priori, le soleil arrive très tard sur la paroi et pas sûr que ce soit le cas en novembre, non ?
Sinon, je suis preneur d’autres propositions, pas forcément exotiques (Jordanie, Maroc etc.) non plus, hein
!
Bon après-midi
Matthieu