Où tu as vu ça ? Je fais au moins autant de raquette que de ski, peut être même plus de raquette que de ski, je ne tiens pas de comptes. L’hiver dernier beaucoup de mes plus belles sorties étaient à raquettes.
[quote=« TDM, id: 942966, post:39, topic:92566 »]et pourquoi ressembles tu à ces morts de faim fous de skis qui, dès que 30 cm sont tombés, se retrouvent à 300 dans la même combe herbeuse au lieu de sortir des raquettes pour te retrouver seul dans de beaux espaces ??
Vois tu j’adore le ski, surement plus que toi : mais par ces conditions, le plaisir est bien plus en raquettes, seul, dans un endroit sauvage, que sur un sommet herbeux au milieu de 300 clampins. m’enfin, chacun fait comme il veut[/quote]
Avec 20cm de neige je ne prends pas les raquettes, ça ne servirait à rien, le plaisir de la raquette c’est ce qu’elles permettent de faire, pas particulièrement le plaisir de les avoir aux pieds même si parfois c’est sympa.
Par contre si je peux aller faire joujou avec les skis sur un fond d’herbe je n’hésite pasau Semnoz je vais surtout croiser les premiers randonneurs à ski, ou à raquettes d’ailleurs, qui ne seront pas 300, venus reprendre contact avec la neige (comme moi quoi) et ça n’a rien de désagréable un petit bonjour en passant. Je ne cherche pas particulièrement l’isolement, d’autant plus que je serais seul.