De la neige!

Où tu as vu ça ? Je fais au moins autant de raquette que de ski, peut être même plus de raquette que de ski, je ne tiens pas de comptes. L’hiver dernier beaucoup de mes plus belles sorties étaient à raquettes.

[quote=« TDM, id: 942966, post:39, topic:92566 »]et pourquoi ressembles tu à ces morts de faim fous de skis qui, dès que 30 cm sont tombés, se retrouvent à 300 dans la même combe herbeuse au lieu de sortir des raquettes pour te retrouver seul dans de beaux espaces ??

Vois tu j’adore le ski, surement plus que toi : mais par ces conditions, le plaisir est bien plus en raquettes, seul, dans un endroit sauvage, que sur un sommet herbeux au milieu de 300 clampins. m’enfin, chacun fait comme il veut[/quote]
Avec 20cm de neige je ne prends pas les raquettes, ça ne servirait à rien, le plaisir de la raquette c’est ce qu’elles permettent de faire, pas particulièrement le plaisir de les avoir aux pieds même si parfois c’est sympa.
Par contre si je peux aller faire joujou avec les skis sur un fond d’herbe je n’hésite pasau Semnoz je vais surtout croiser les premiers randonneurs à ski, ou à raquettes d’ailleurs, qui ne seront pas 300, venus reprendre contact avec la neige (comme moi quoi) et ça n’a rien de désagréable un petit bonjour en passant. Je ne cherche pas particulièrement l’isolement, d’autant plus que je serais seul.

on a la solution !! rentres toutes tes sorties :smiley:

t’as plus d’amis ? tu veux qu’on t’invite ?

tu te mets à la raquette ?

[quote=« Carduelis carduelis, id: 942768, post:31, topic:92566 »]pfff, quelle bande d’amateurs, ces alpins!
Y’a déjà plus d’un mètre dans les Pyrénées[/quote]
Et dans les Grrrrrrrrrrrrrisons, ça donne quoi ?

de la viande froide ?

Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:

bof, 20-30 cm à 2000m, 50 cm dans les meilleures zones. Pas grand chose à 1500m et un front chaud pluvieux qui est annoncé pour le WE.
http://www.slf.ch/lawineninfo/schneeinfo/stationsdaten/rk50_sd_c_DE

Posté en tant qu’invité par al7304:

Pourvu qu’il neige à nouveau bientôt !
Au fait, la météo présentée avant par de amateurs sur C2C était bien sympa, mais ils ont disparu !
Je n’ai jamais pu retrouver leurs traces …

Là en Savoie, ça retombe assez bien à 1800 et ce dès 1600m …mais la limite pluie-neige devrait encore descendre.

c’est clair !
j’arrête pas de regarder les webcams de Flaine et je doute que ce WE les skis sortent de la cave…

Heu, tu veux parler des sites de météo amateurs ? Il y en a certains de mentionner dans cette liste, mais il n’y a jamais eu de bulletin régulier publié sur c2c.
Sur la V4 il y avait un résumé du bulletin neige du SLF, mais ce n’est pas amateur.

Posté en tant qu’invité par al7304:

[quote=« Bubu, id: 949587, post:51, topic:92566 »]

Heu, tu veux parler des sites de météo amateurs ? Il y en a certains de mentionner dans cette liste, mais il n’y a jamais eu de bulletin régulier publié sur c2c.
Sur la V4 il y avait un résumé du bulletin neige du SLF, mais ce n’est pas amateur.[/quote]

Je connais ce lien. Mais sur C2C (version précédente) il y avait bien des prévisions avec pas mal de photos de toutes les régions de montagne réalisées par des habitants de Grenoble, Chambéry, Briançon…
Il s’en dégageait une certaine poésie. De belles photos provenant de poètes de la nature !
Je me trompe ?

Posté en tant qu’invité par Max421:

Ca ne serait pas ça : http://meteo-chamonix.org/ ?

Il y avait meteoisere.com
Le gars qui faisait les prévisions et s’occupait du site est décédé en 2008 il me semble.
Le site n’existe plus.
Par contre il avait participé à la création de l’association ROMMA, qui existe toujours.

ce matin :

10-15cm max tombé à 1800m sur fond assez humide et dense. Neige plutôt lourde. Il neige toujours en continu à cette altitude pour l’instant.

la limite pluie-neige est descendue jusqu’à 1200 environ pendant la nuit, mais il n’y a déjà plus rien…elle remonte actuellement autour de 1400m.

Posté en tant qu’invité par àal7304:

Oui c’est ça ! Je n’avais jamais réussi à retrouver ce site. Merci.