De la neige!

Tu as révé cette nuit? C’est ça?

Ben non j’ai pas révé

dans l’album

Roc Noir : Croupe Sud
bien vu pour la neige : poudreuse sur sous-couche de regel !

j’suis verte !
en Belledonne Sud, j’ai hésité à sortir les skis ce matin, j’ai préféré la grasse mat’…
pour demain : skis ou raquettes, je me tâte :stuck_out_tongue:

[quote=« strider, id: 941832, post:22, topic:92566 »]

Ben non j’ai pas révé

dans l’album[/quote]

Joli! Ca donne envie. Demain probablement…

Hummm demain aussi je crois… j’ai râclé le fart… :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Mika:

[quote=« Freenours, id: 941459, post:11, topic:92566 »]La neige est descendue jusqu’à la maison (1500 m) cette nuit, mais vraiment rien, qq centimètres
par contre Cols de la Croix de Fer et du Glandon officiellement fermés[/quote]

Peut on accéder au col de la croix de fer en voiture? Si non, à quel niveau la route est elle trop enneigé? Au dessus du barrage de Grand Maison?
Merci A+

[quote=« Mika, id: 941895, post:26, topic:92566 »]

[quote=« Freenours, id: 941459, post:11, topic:92566 »]La neige est descendue jusqu’à la maison (1500 m) cette nuit, mais vraiment rien, qq centimètres
par contre Cols de la Croix de Fer et du Glandon officiellement fermés[/quote]

Peut on accéder au col de la croix de fer en voiture? Si non, à quel niveau la route est elle trop enneigé? Au dessus du barrage de Grand Maison?
Merci A+[/quote]
par la Maurienne ça monte au moins jusqu’à la maison cantonière, car il y a une entreprise qui travaille encore sur la nouvelle piste de ski juste au dessus de l’école d’escalade, et ils passent par là en 4x4
quand la route coince, c’est en général juste au dessus, et dans les couloirs d’avalanche coté isère avant Grandmaison.

bon ça tombe pas trop mal ce soir, c’est du petit flocon mais à rideau dense et continu…j’espère que ça aura une belle tronche demain avec une visibilité correcte!

Hummm, excellent, 30cm de poudre sur 30cm de transfo au dessus de 2000m. Vivement les prochaines chutes en espérant que ça nous fasse une bonne sous-couche.

Je commence à me demander si je ne vais pas sortir les skis cette semaine, j’imagine que c’est encore bien juste pour se faire une combe dans les Aravis sans risque d’y laisser ses skis mais sur de l’herbe c’est sans doute mieux. Quelqu’un a été voir au Semnoz si ça peut le faire ? Je ne cherche rien de raide, juste le plaisir de sentir les peaux glisser et de faire quelques virages.

Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:

20 cm par ci, 30 cm par là… pfff, quelle bande d’amateurs, ces alpins!
Y’a déjà plus d’un mètre dans les Pyrénées: METEO DES NEIGES

Posté en tant qu’invité par TDM:

Mouarfffffffffffffff tu as de la chance que j’ai pas le courage d’aller chercher tous tes vieux posts vantant la raquette et dénigrant le ski !!! :lol: :lol: :lol:

Il te faudrait bien du courage en effet pour rechercher un truc qui je crois bien n’existe pas. Sauf bien sûr si tu considères qu’un post disant que la raquette est aussi intéressante que le ski est un post dénigrant le ski. Dans ce cas ne cherche pas, je l’affirme toujours.

à part ça, J2LH, as-tu déjà sorti les raquettes cette saison ?

moi oui :cool: au Pas de la Coche.

[quote=« catherine, id: 942905, post:34, topic:92566 »]à part ça, J2LH, as-tu déjà sorti les raquettes cette saison ?

moi oui :cool: au Pas de la Coche.[/quote]

La voiture (vu ton compte rendu): week end prochain elle passera vu les prévisions :frowning: :frowning: :frowning: :frowning:

[quote=« catherine, id: 942905, post:34, topic:92566 »]à part ça, J2LH, as-tu déjà sorti les raquettes cette saison ?

moi oui :cool: au Pas de la Coche.[/quote]
Merci.

Au fait, pourquoi tu marches en canard avec des raquettes ? il faut marcher normalement sans écarter les jambes. Pour la descente il n’est pas normal que tes orteils touchent le fond des chaussures, si c’est le cas ça doit l’être également à pied. En tout cas je n’ai pas du tout ces problèmes là.

Non, en fait je ne marchais pas vraiment en canard, c’était plus pour faire rigolo ! quoique comme elles s’accrochaient latéralement dans les bordures de la trace profonde, ça me faisait faire plutôt du charleston :smiley: :smiley: :smiley:
C’est vrai que comme je fais peu de raquettes, je n’ai pas automatiquement la bonne démarche, mais j’y arrive au bout d’un moment.
Par contre pour la descente, là c’est vrai de vrai que mes ongles des orteils touchent ! Je pense que ça vient des chaussures (coques plastiques) qui ne me maintiennent pas assez le coup de pied.

mais bon, je me suis fait plaisir quand même ! C’était super beau tout ce blanc…

Posté en tant qu’invité par Unefille…:

En descente, les orteils ne doivent pas toucher,sinon tes chaussures sont trop petites.
Faut pas hésiter à prendre une pointure au minimim de ta pointure de ville.
Ni trop grand, ni trop petit.
:wink:

Posté en tant qu’invité par TDM:

[quote=« J2LH, id: 942874, post:33, topic:92566 »]

Il te faudrait bien du courage en effet pour rechercher un truc qui je crois bien n’existe pas. Sauf bien sûr si tu considères qu’un post disant que la raquette est aussi intéressante que le ski est un post dénigrant le ski. Dans ce cas ne cherche pas, je l’affirme toujours.[/quote]

MOUARFFFFFFFF alors pourquoi ne fais tu quasiment plus que du ski ??
et pourquoi ressembles tu à ces morts de faim fous de skis qui, dès que 30 cm sont tombés, se retrouvent à 300 dans la même combe herbeuse au lieu de sortir des raquettes pour te retrouver seul dans de beaux espaces ??

:lol: :lol:

Vois tu j’adore le ski, surement plus que toi : mais par ces conditions, le plaisir est bien plus en raquettes, seul, dans un endroit sauvage, que sur un sommet herbeux au milieu de 300 clampins. m’enfin, chacun fait comme il veut :lol: :lol:

t’es la roi de la mauvaise foi, quand même :lol: :lol:

Je dirais plutôt trop grandes, sinon ils toucheraient tout le temps. Si elles sont trop grandes le pied glisse et les orteils vont toucher le fond.