De la nécessité de marquer son territoire!

Posté en tant qu’invité par lilounet:

Dimanche au pied des voies (disons 5mètres max ) un mec… gentiment se soulageait d’une envie pressante… s’ébrouait la bistouquette comme un bienheureux …
les grimpeuses + ou - offusquées n’ont rien dit!!! mais elles … au moins vont trés souvent faire les sangliers à 100m des voies ( pudeur oblige ) mais surtout bon sens et civisme

alors moi de lui dire que: " ohé marquer son territoire n’était pas nécessaire et il y a des voies pour tout le monde "

profil bas (la queue entre les jambes ) il est reparti grimper comme si rien n’était !!!
mais la pisse au soleil ça pue non de DIEU !!! et de sentir la sanisette quand on assure c’est pas glop du tout

surtout qu’il urine par je ne sais quel attavisme perdu
on n’est pas des bêtes même si on veut " faire les lézards" dans les voies

en tout cas au pied des voies " faire les lézards " c’est plus possible bientôt va falloir un masque anti-pipi (vendu en pharmacie )

En salle ?

:slight_smile:

/* T’as fait une faute à « grand sale » */

ça c’est gratuit! paske tu sais pas comme c’est agréable!

ouais ,c’est vrai que des fois ça pue grave quand tu passes à coté de certain endroits !

Il faudrait greffer sur chaque bistouquette une caméra directement relié au poste de gendarmerie et un radar pour le flagrant délit;)

Posté en tant qu’invité par Charles:

Pourquoi, il y en a certains qui pissent plus vite que leur ombre?

mais non ,Charles !il faut tout t’expliquer ??:wink:
Si la caméra détécte une infraction (on suppose que les coordonnées des endroits interdits sont en mémoire quelque part ) ,le radar fashe le contrevenant .Ainsi ,il n’y aura pas de contestation …:wink:

c’est quand même pas " miction impossible " pour les mecs de faire comme les filles à une distance respectable de la falaise

l’odeur du pipi au soleil tralala… mais le reste aussi pour ces gens là doit être hors la loi d’un civisme de base

Et bien mesdames, mesdemoiselles, messieurs : le lien qui s’impose!
http://www.climbing-attitude.org/

Peut-être que le mec en question a même pas réfléchi à la chose (ça arrive, perso au début en ski de rando je pensais pas mal faire en pissant à 2m de la trace, c’est un peu plus tard que j’ai pris conscience que c’est mieux de s’éloigner, en voyant des cas extremes ou en discutant etc.).

Donc souvent en montagne ou en grimpe, si on aborde les gens gentiment (ce que tu as fait semblerait-il, je dis pas ça pour toi lilounet mais en règle générale!) ils seront peut-être un peu gênés mais le message passera bien, si on leur gueule dessus on passe pour des puristes-extremistes et le message passe pas.

Je fais cette remarque suite à pas mal de messages qui disent « quelle bande de connards ceux qui laissent leurs déchets, faut les tuer etc. » Essayez en montagne quand qq laisse tomber exprès un déchet, mégot de clope etc. : cas 1 pousser une gueulée, mauvaise réaction quasi certaine du lâcheur de papier genre rien à foutre, mêle toi de ce qui te regarde etc.

cas 2 : ramasser le papier ou mégot en question et expliquer gentiment à la personne qqch du genre « j’me permets de ramasser votre mégot, dans un cadre aussi beau ca me fait mal au coeur de le voir là »

Bref tout ça pour dire : si on veut faire changer les choses dans le bon sens, montrer l’exemple (hyper important! et efficace même si ca se voit pas tout de suite), respecter même ceux qui ne respectent pas, et leur faire comprendre que si ils respectent le décor qui les entoure ben ils ont tout à y gagner. Certains comprendront, d’autres pas, tant pis pour eux…

Voilà, désolé de vous avoir pondu un roman :wink:
gros bisous à toutes et tous, peace, love & unity :-))

[quote=Nico]Et bien mesdames, mesdemoiselles, messieurs : le lien qui s’impose!
http://www.climbing-attitude.org/

Voilà, désolé de vous avoir pondu un roman :wink:
gros bisous à toutes et tous, peace, love & unity :-))[/quote]
mais pour ce mec là c’était plutôt : pisse and love( la corde ) et barre toi gros dégueu

Une petite anecdote qui m’est arivée à la station de ski de Villars / Ollon en Suisse. Un jour blanc ayant succédé à quelques jours de bonnes précipitations neigeuses, où les nuages bas montaient et descendaient et rendaient les pistes presque invisibles, je m’arrête en milieu d’après-midi au bord d’une piste pour assouvir un petit pipi tranquille.

Avec les vêtements de ski, le temps d’action est facilement doublé. Et là, en pleine miction, vlan! les nuages se percent, le soleil éclaire les pentes, et… je n’étais pas au bord de la piste mais en plein milieu ou presque! :smiley:

Autre anecdote :

Il nous est arrivé de nous faire réveiller au bivouac sur le petit ilot rocheux bien au dessus du refuge du Pelvoux , au pied du couloir Coolidge et à 2 doigts de l’aiguille de Sialouze , par des énergumènes arrivant du refuge et qui effectuaient leur pose matinale tout en nous pissant quasiment dessus à 1 mètre 50 de nos duvets … on ne rêvait pas , même des extras terrestres ne l’auraient pas fait …

Patulama