De la difficulté à trouver un partenaire motivé

Bonjours à toutes et à tous.

Je suis jeune et habite vers Paris. Bien inscrit à un club d’escalade, mais il n’y a que des vieux.

Faut-il nécessairement s’inscrire au club alpin français pour avoir la maigre chance de tomber sur un jeune archi motivé à progresser en alpinisme ?

À force de ne pas trouver de partenaires vraiment motivés je partirai seul. Je crois que cette façon de faire existe depuis toujours.

Merci à vous.

1 Like

Tu a déjà pensé à cela ?

« Alpinisme perfectionnement - séjour en France - UCPA » Alpinisme perfectionnement - séjour en France - UCPA

2 Likes

Enfin chez le CAF il y aussi pas mal des vieux. Possible aussi de viser un club universitaire - en générale, ce n’est pas nécessaire d’être à la fac pour en profiter.

1 Like

Les stages ucpa sont chers

Salut,
tu peux aussi essayer (si pas déjà fait…) les groupes facebook par exemple « entre alpinistes », ils sont très actifs.

2 Likes

Faudrait interdire les vieux du CAF

3 Likes

Je croyais que le racisme était interdit sur les forums ?
Signé ;un vieux
PS : bientôt, grâce au virus, tu trouveras plus facilement :rofl: :joy:

1 Like

Et ???

au lieu de le voir comme un problème pourquoi ne pas y voir au contraire un avantage ? je veux dire que c’est pas mal de commencer la montagne avec un « mentor » expérimenté qui saura te donner des ficelles ou autre conseils pour éviter des dangers, te guider dans une difficulté croissante, te pousser à aller au-delà de tes limites (un peu, juste ce qu’il faut), etc…

et lui sera enchanté de transmettre sa passion à la jeunesse fougueuse et pleine d’entrain, prompte à porter cordes & quincalleries pour montrer sa force :grin:

6 Likes

C’est bien tourné pour dire « vieux con »
Bon OK je sors.

49% des visiteurs quotidiens de Facebook se situent dans la tranche 25-49 ans en octobre 2019 et 35% parmi les 50 ans et plus (Facebook les chiffres essentiels en 2022 en France et dans le Monde)
Donc non, Facebook n’est pas « jeune »

Chut… j’essaye de lui vendre un vieux ! :grin:
Blague à part, j’ai mon mentor expérimenté à moi et c’est loin d’être un vieux con ! c’est même un type en or

J’aimerai beaucoup à vrai dire. Mais je me voit mal partir dans les Alpes avec un vieux, aussi expérimenté soit-il, si on n’a rien en commun.

Non vraiment, si je trouve personne d’aussi motivé que moi, j’irai seul, je ferait mes preuves, et sans doutes qu’ainsi je rencontrerai d’autres motivés.

Rien ? vous aurez déjà la montagne, le goût de l’effort, du dépassement de soi, des rêves et des souvenirs à partager en bivouac en pleine montagne
c’est déjà pas mal non ?

parce que quand le reste du temps chacun est à son extrémité de la corde, on ne papote pas trop en général

Après si l’idée c’est de se mettre une mine en boîte la veille de faire une course majeure, en effet… mais si tu peux me mettre comme bénéficiaire unique sur ton testament, ne te prives pas car montagne + solo + manque d’expérience + forme aléatoire… comment dire ?

1 Like

C’est à moitié vrai. Si les vieux et les jeunes ne sont pas amis c’est qu’il y a une raison. Après, qui sait ? Cela peut se faire comme avec Hugues Beauzile et Lucien Berardini. L’idée c’est d’être sur la même longueur d’onde avec ton partenaire. Sinon, je ne voit pas l’intérêt. Après pour le risque de l’entreprise, c’est une autre question.

Faudrait surtout interdire les jeunes, vu que les jeunes sont de futurs vieux.
Il faut prendre le problème à la source.

17 Likes

Ah bon ?
Ouf, tu démontres le contraire !

Et as-tu essayé C2C/forum/recherche de partenaires ?

Sinon, apparemment, @bambi31 a l’air motivé pour t’initier (non ? :wink:)

1 Like

T’as raison les vieux cons du caf ça a pour la plupart été des jeunes cons du caf.

4 Likes

Arf… je suis comme d’autres ici, je n’ai que 25 ans et demi ! sinon c’est vrai que ça donne envie une telle approche !

5 Likes

Tous les vieux ont 25 ans et demi sur c2c c’est ca qui est bien.

3 Likes

Ah, ben alors t’es jeune ! :sweat_smile:

1 Like

Non, moi j’ai 10 ans !

3 Likes