De la dalle et un tueur psychopathe

Bonjour tout le monde.

Comme tout le monde (j’espère) j’ai eu droit à tester des voies en dalle.
Placement, se relever tel un lézard. Et des voies jolies à regarder.
Mais quelles sont les dalles haut niveau en escalade ?
Je ne vois plus que des voies déversantes dans les vidéos. Certes les voies
en dalle ont leurs limites en terme de difficulté, mais quels sont les nomes des
plus connus ?

Sinon quelqu’un a des infos sur les voies nommées « psychokiller » qui sont dans le
parc national de Plakenica en Croatie ? Sur le topo ils disent assez pour nous donner
l’eu à la bouche avec sa réputation mais rien de plus !
Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Bizarre ta façon de t’exprimer comme si les voies en dalle étaient rares, à mon niveau toutes les voies ou presque sont en dalle.

Je n’ai plus le nom de la voie ni celui du grimpeur italien qui l’a ouverte, il me semble que la traduction du nom de la voie en français est quelque chose comme « combat pour un vieux guerrier » et c’est au moins 8c je crois

Je plussoie J2,

A mon niveau, dehors, c’est tout de la dalle ou du vertical, alors qu’en salle, ca déverse même dans le 5b … va comprendre.

Je moinsoie. Pour le plaisir de neologiser.

Solo per vecchi guerrieri, par Manolo (Maurizio Zanolla) , 8c+/9a, en quatrième longueur. Jenny Lavarda, très forte grimpeuse italienne, vient de la répéter. Aussi les voies de St. Loup, comme Bain de Sang, premier 9a féminin (Josune Bereciartu). Mais il est vrai que la grimpe actuelle s’oriente vers les gros dévers, conti, etc… Ainsi que Eternit, la petite dernière de Manolo, au moins 9a…
La dalle, c’est donc dur, souvent, pour les jeunes guerriers :slight_smile:

ya une dalle à Ilama, au tibet je crois. Mais c’est pas le nirvana! :lol: :lol: :lol:

Ok, donc il y en a mais elles ne sont pas sous les feux des projecteurs en gros comme tu dis ridgepo.
Merci pour l’info, j’irais zieuter sur le net voir s’il y a quelques photos :slight_smile:

The very big and the very small … de Johnny Dawes

« La guerre des sens » au Gauxberg (près de Saverne en Alsace), 8c libérée par Pierre Bollinger cette année.
http://www.escalade-alsace.com/bddpv/bddpv_photos.php?pid=305

Merci J.marc :slight_smile:
http://www.escalade-alsace.com/bddpv/bddpv_photos.php?pid=746
une autre photo du même site que tu as donné. De très jolies couleurs !