De la casse

Posté en tant qu’invité par docteur jeckill:

Moi chui bien d’accord pour engager toutes les voies en ne plantant pas le premier clou à moins de 10 m et en spitant régulièrement tous les 5,6 mètres …
Je suis kiné-osthéo

Posté en tant qu’invité par liliM:

tu peux aussi être fleuriste , menuisier , car c’est peut-être chris m. ou blacklist (qui dans « médius » à st vic va sauter allegrement un points sur deux ) le bougre qui risque d’être ton premier client
ceci dit une voie de 30 mètres en 6b avec 12 points : si on saute 1 sur 2 avec 6 points devient 6c …et 3 points 7a et solo 8a puis sans les pieds 9a+
on va pas dire : sans les mains … faut pas pousser le risque inutilement

euh pour petite précision le 7a !
je conseille de clipper le 4ème point et le 6ème et forcement le 10ème pour éviter un retour prématuré au sol dans le cas d’une chute fortuite bien qu’improbable !

Petite apparté instructive
avant on grimpait avec ce qu’on trouvait sur place en pestant parfois plus sur son manque de moral que de son niveau technique …on avait pas le choix !
qu’est -ce -que j’ai pu pester contre Piolat ou Cambon parfois ! pour ne siter qu’eux mais bon personne ne m’obligeait d’ y aller
du coup j’ai developpé de la dopamine à gogo
mais l’évolution qui s’est opéré je ne l’ai pas vécu comme une couardise de la part des ouvreurs simplement comme une logique et je me suis adapté et j’ai pas l’impression d’être devenu un dégénéré pour autant en grimpant dans des voies dites pour certains aseptisées

si je veux faire monter l’adrénaline dans ce sport eh bien je tape dans les voies au dessus de mon niveau et basta !

Posté en tant qu’invité par unCplus:

c’est une bonne idée comme ça en grimpant on va relancer un peu le secteur du bâtiment

oui mais pas en quincaillerie !!!

Posté en tant qu’invité par pascal:

Z’avez remarqué que les voies sont surprotégées depuis que les équipeurs se font payer les points et parfois le temps d’équipement?

Posté en tant qu’invité par val:

oui mais si certains peuvent se payer le luxe de l arret maladie ce n est pas le cas de tout le monde donc …pas trop mal que les voies soient bien equipées !
et perso si un site est dit dangereux car non suivi et le rocher te reste dans les mains je n’ai aucune honte a placer la mouline ! on demande juste a ne pas etre pris sec et ca permet de travailler des rochers differents !