Posté en tant qu’invité par millepattes:
du genre en mm
merci
Posté en tant qu’invité par millepattes:
du genre en mm
merci
Posté en tant qu’invité par « Gigi »:
salut millepattes,
il est difficile d’estimer en mm???, …je dirais plutôt que c’est de l’ordre de env. 5/10 de mm. et celà dépend surtout de la qualité de la roche et de la précision du trou.
contrôle visuel…
en serrant l’écrou à la clé, la tige filetée dépasse de l’écrou et celle-ci ne devrait ressortir que de (max. 5 mm) jusqu’au bloquage final, sinon danger!
-l’expension de la bague fendue se fait sur un (ou 2) cône dont le diamètre maxi. est de10mm. /(ou12mm) selon le goujon à disposition.
-le trou percé dans le rocher doit être identique à celui du goujon! et il devrait y avoir une légère chasse à la mise en place.(au marteau)
PUB: utiliser les (nouvelles) mèches béton HILTI à 4 lèvres…perçage plus rapide et trou bien cylindrique.
dans les voies, jette toujours un "p’tit coup d’oeil " aux spits y’en a qui tirent vachement la gueule!
bonne grimpe, a+ "Gigi
millepattes a écrit:
du genre en mm
merci
Posté en tant qu’invité par Boris:
C’était la réponse de mon frère…
Mais je pense aussi de ça se situe vers 10mm 0/+5mm dans du calcaire!!!
Posté en tant qu’invité par osonsvosges:
pour avoir vu des spits de 8 s’arracher, je dirait que le diametre aprés expansion augmente de 4-5 mm, pour un spit de 8.
Les contraintes dans le rocher s’exercent sur une surface d’environ 80cm tout autour du spit et sur un profondeur d’environ 40 cm. D’où l’interêt de le placer loin d’une fissure ou d’une écaille
(ces valeurs sont approx. et pour un spit de huit, souvent utilisé en spéléo)