De belles voies pas engagées en 6 et 7 à Céüse?

Posté en tant qu’invité par Kodiak:

La question est dans le sujet : je cherche des voies de 6a à 7a (à peu près) à Céüse, pas trop engagées (je suis un bloqueur, la falaisa ça me fout les jetons), et si possible avec des prises franches (marre des dalles patinées !). Et pas trop moches, merci !

Posté en tant qu’invité par John:

Tu as du rater l’un des derniers « grimper » qui parlait justement des voies dans le 6ème degré de Céüse-

Posté en tant qu’invité par seb:

si tu veux je pourrais te le scanner

Seb

Posté en tant qu’invité par Kodiak:

Merci, ça ne serait pas de refus !

Tu n’as qu’à envoyer le tout à mon adresse.

Au passage, vous connaissez la voie San John’s Pecos (7b+) ? Je l’avais essayée pour rire il y a un moment parce que je la trouvais superbe et j’aimerais bien y retourner, pour voir. Est-ce que vous sauriezme dire, approximativement, combien côte le pas de bloc le plus dur de la voie ?

Merci encore

Posté en tant qu’invité par vince:

Si tu cherches des voies pas engagées , c’est que tu n’as rien compris à l’escalade ou que tu n’as pas le niveau … l’escalade c’est pas que de la rando bien équipé avec des bacs…

Posté en tant qu’invité par armellle:

vince a écrit:

Si tu cherches des voies pas engagées , c’est que tu n’as rien
compris à l’escalade ou que tu n’as pas le niveau …
l’escalade c’est pas que de la rando bien équipé avec des
bacs…

j’adore ce genre de remarque à l’emporte pièce…très constructif…merci vince pour ta participation!

Posté en tant qu’invité par Gene:

Sacré Vince! Depuis que tu sautes un point sur deux dans Biographie, tu te la joues un peu trop donneur de leçon…Moi qui ne fait que des voies en solo intégral et les yeux fermés, je trouve ta remarque un peu bléreau.

Posté en tant qu’invité par paulo:

Et vince vas grimper avec lui et aprés on en reparle.
Salut kodiac tu confond toujours les 5sup et les 7b??? si tu veux faire un petit tour vers chez moi j’ai pas mal de chose a te faire decouvrir.
A + San Jonh’s Paulo

Posté en tant qu’invité par Kodiak:

Effectivement, merci à vince de faire avancer le débat ! J’aime beaucoup ce genre de personnes dont l’esprit bouillonnant ne peut trouver le repos avant d’avoir sorti une bonne ânerie. Tiens, que penses-tu des débutants qui grimpent en moulinette ? Je propose qu’on les envoie en maison de correction afin de leur apprendre que la seule vraie escalade, c’est le solo intégral à vue, yeux bandés, dans les faces Nord himalayennes.

Sans blague, mon emploi du temps et mon faible revenu ne me permettent pas de grimper aussi souvent que je le souhaiterais. En plus, je suis un bloqueur. La falaise, j’y vais une fois tous les mois au mieux. Et comme ça ne fait pas longtemps que je grimpe, je n’appréhende pas encore très sereinement le vol en falaise. Désolé.

Bon, comme toujours quand on fait ce genre de commentaire, je constate que tu n’as lu qu’à moitié ma question. Je n’ai nulle part dit rechercher des voies « rando sur des bacs », mais des voies dures (pour moi, bien sûr) mais avec des prises franches, pas ultra patinées comme j’ai l’habitude d’en voir. Franc ne veut pas dire énorme, vois-tu. Si ce sont des petites réglettes, ça me convient tant qu’elles ne ressemblent pas à du verre.

Et enfin, je dois avouer que la remarque « c’est que tu n’as pas le niveau » m’a épaté. Alors, évidemment je ne vais pas grimper que dans des voies d’un niveau inférieur au mien ! Si je veux progresser (et aussi m’amuser), je dois aller dans des voies d’un niveau supérieur - comme San John’s Pecos dont j’ai parlé plus haut - que ce soit pour essayer d’enchaîner (et par la-même de me dépasser) ou tout simplement pour goûter à la difficulté, pour découvrir des mouvements, et bien d’autres sensations.

Tout cela pour dire que justement (c’est ton argument mais tu t’en sers de travers) l’escalade est plurielle, de même que les motivations des grimpeurs. Actuellement, je suis dans une optique « beauté du mouvement » et pas « gros plombs ». C’est un peu celle qui a conduit au développement de l’escalade sportive via l’apparition du spit, quoi.
Quand j’aurai progressé, pris de l’assurance, je me lancerai peut-être dans des voies plus engagées, voire exposées, peut-être encore que je gravirai des voies sur coinceurs ou en solo intégral.

Mais en attendant, je chercher tout simplement à me faire plaisir.

A bon entendeur, salut et bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par Kodiak:

Hé, paulo, ça faisait une paye !
Tu parles, j’aimerais bien faire un tour chez toi un de ces quatre mais je ne sais pas trop quand j’aurai un moment. Si je trouve un créneau je t’appelle. Au fait, on peut grimper par chez toi aux alentours de Noël ?

Posté en tant qu’invité par THOSBER:

Tu en fais où du bloc Kodiak?
Pour répondre à ta question initiale, la Demi-Lune semble assez appropriée, par contre St John’s ça envoie du gros et le niveau ne ressemle guère à ce que tu recherche, bonne grimpe quand même!
Thosber

Posté en tant qu’invité par Kodiak:

Alors, pour ce qui est du bloc, je suis allé deux fois à Annot mais autrement je partage mon temps entre Ailefroide (pas souvent) et Céüsette (on fait avec ce qu’on a…) mais en ce moment je ne grimpe nulle part parce que je ne suis plus sur Gap.

J’ai pensé à la Demi-lune mais je me demandais si ce n’était pas trop dalleux, justement. Et est-il encore possible d’y grimper sans faire la queue (je déteste ça… - je sais, je suis difficile) ?

Quant à San John’s Pecos, je sais que ce n’est théoriquement pas pour moi mais elle m’a tapé dans l’oeil alors j’aimerais y retourner pour voir si je monte plus haut qu’à mon premier essai…je n’espère pas enchaîner !

Posté en tant qu’invité par André:

QQ infos constructives: Secteur Thorgal, tu peux trouver des voies 6b/c assez exigeantes à gauche (comme Colombine panachée) ou un peu moins soutenues à doite (comme les voies dont les nom tournent autour du thème des Daltons). Après ce secteur, rupture de la falaise et avant d’arriver au secteur Face de rat, il y a un petit secteur avec qq voies entre 5c et 6a+ assez sympas et équipées tranquilles. Bonne grimpe. André.

Posté en tant qu’invité par altalataÏ:

Ouais bien dit !!

Posté en tant qu’invité par altalataÏ:

Bien dit mon cher vince, faut engager : séléction naturelle donc moins de monde au pieds des voies donc pas de patine donc etc,etc…

Posté en tant qu’invité par THOSBER:

La demi-Lune, n’est absolument pas un secteur dalleux, c’est du mur raide à trous, voir du devers er même du gros dévers!!! En ce moment, les conditions y sont fabulleuses, et il n’y a quasiment personne.
Thosber

Posté en tant qu’invité par Nukem:

THOSBER a écrit:

En
ce moment, les conditions y sont fabulleuses, et il n’y a
quasiment personne.

Quelqu’un peut le faire taire SVP ?
Ou au moins supprimer ce post purement provocateur.

Posté en tant qu’invité par paulo:

Salut , kodiak
oui on grimpe de noël à la trinité en petite tenue A++++

Posté en tant qu’invité par Kodiak:

Merci bien, et désolé d’avoir écrit trois pages pour une stupidité mais il fallait que ça sorte.
Je crois que je vais faire un petit tour à la demi-lune dès que possible…peut-être ce week-end, qui sait ?
Tant qu’on y est, quel est le meilleur moment pour grimper ? Ca ne caille pas trop le matin ?

Encore merci, ça fait plaisir d’avoir une réponse à sa question.

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Minette:

Ah oui, Thos, les conditions sont fabuleuses ? Un télé-escalade a enfin été construit ? Combien coûte le forfait-journée ? Y’a enfin des distributeurs de magnum en haut des voies ?