Posté en tant qu’invité par Rolando:
Bonjour,
Passionné de montagne et d’escalade, je suis forcé d’avouer que les sites « camp to camp » sont ce qui se fait de mieux à ma connaissance sur le Web mondial en matière d’infos montagne.
Par contre, je constate que les forums (en particulier celui nommé « Divers ») sombre dans l’inutilité, voir la nullité. Faute aux utilisateurs (et non pas aux créateurs du site).
Pour certains sujets (exemple « War Time » du forum « Divers » à l’heure où je parle), il existe une dizaine de réponses mais aucune ne traite du sujet lancé initialement (en locurence, quid des survols à basse altitude par des avions de chasse dans la région du Cervin).
Par contre, on peut lire une belle brochette de réponses idiotes (ou, en tout cas, tellement personnelles qu’elles me semblent très loin d’être intéressantes). Cela se produit dans un nombre de cas de plus en plus grand, certaines personnes prenant apparemment ces forums pour une messagerie personnel (Eh, les gars, on s’en fout de votre vie et les « private jokes » ne font rire que 3 ou 4 personnes et emmerdent 10 000 personnes).
Le risque à mes yeux est que ces forums deviennent rapidement une vrai jungle où l’on devra lire 100 messages débiles pour trouver une info.
Alors, ces forums, est-ce pour échanger de l’information montagne (ce qui n’exclue pas une ou deux blagues par ci par là) ? Est-ce l’espace de jeu réservé d’un petit groupe de personnes pour leur permettre de s’envoyer des petits messages ? Est-ce que ce problème ne choque que moi (au quel cas, je retournerai à ma discrétion) ? Est-ce un problème inévitable (puisqu’on le retrouve sur la plupart des listes de diffusion) ?
J’aimerais connaitre vos avis…
A+
Rolando