De belles brochettes de réponses idiotes

Posté en tant qu’invité par catherine:

Rolando a écrit:

Bon, je crois que j’en ai pris pour mon grade ! Difficile
d’avoir un avis différent ou de s’en prendre aux piliers du
forum quand on est un petit nouveau
… je ne vois pas OU tu en as pris pour ton grade ???
pour les avis, elle est OU la difficulté ? Ici, il n’y a pas de modération tout le monde peut s’exprimer, comme tu as pu le faire et aussi le constater si tu as suivi les liens proposés par Bubu.

Ce n’est pas encore ici que je trouverai mon utopique bonheur.
… c’est QUOI ton bonheur ? un site « sérieux » avec tout plein d’infos sur les courses ? y’en n’a pas ? alors tu cherches à modifier les sites qui existent ?
Ici, l’intérêt, c’est aussi, ne t’en déplaise, la convivialité.
Alors des fois, c’est vrai, les sujets dérapent, ça rigole, ça s’engueule (un peu des fois), mais c’est vivant.
Et comme tu semble ne pas avoir bien suivi ce qui se fait au niveau de skirando, sais-tu qu’il y a déjà eu des rencontres organisées « pour de vrai » ?
Je ne pense pas qu’au travers d’un site comme tu le « rêves » les gens aient une quelconque envie de se rencontrer (ou alors lors d’un congrès en costume-cravatte ?)

Désolé d’avoir remis sur le devant de la scène un débat vieux > de cinq…
… Ca fait 5 ans que tu ne trouves pas ton bonheur ?
il faut peut-être revoir ta notion de bonheur, sinon tu vas continuer à être malheureux, non ?

Merci aux autres (les Michel et compagnie) de m’avoir
rassuré en prouvant qu’on peut être aussi sectaire et étroit
d’esprit que moi :frowning:
… ça alors !!! Michel sectaire ?
je crois que tu as faux, là …

Ah oui, Rolando, encore un truc : on est quand même peut-être un peu plus « sérieux » en pleine saison de ski de rando (quoique …)

Bon, c’est pas tout ça, c’est le week-end :slight_smile:
au fait, y’en a des qui font encore du ski ? älex, tu ne fais plus de couloirs ?

Posté en tant qu’invité par ölivier:

Dis Rolando si on parlait un peu de montagne ?

C’est quoi ton truc, le ski de rando, l’alpinisme, l’escalade, un peu des trois ?

Tes montagnes elles sont où ?

Posté en tant qu’invité par Rolando:

C’est vrai qu’en plus de mon insolence, de mes fautes d’orthographe et ma paranoïa, j’ai oublié de me présenter. Lourd passif pour un démarrage… mais ce serait sans compter sur votre grandeur d’âme à tous :wink:

En plus, cela permet de dévier de ce sujet qui tournait à mon désavantage.

J’habite en Haute Savoie, près d’Annecy. Je pratique l’escalade (niveau max 6b), l’alpinisme (avec une préférence pour les grandes courses en neige ou le mixte facile – niveau modeste vers le AD sans guide), un peu de moyenne montagne et de via-ferrata et surtout beaucoup de ski de rando (de novembre à juin). J’en fais beaucoup dans les Aravis qui sont mon terrain de jeu préféré (combes, couloirs… un petit paradis), massif du Mont Blanc, Oisans, Valais…. Bref, j’aime bien vagabonder. Petite attirance pour le raide et pour le raid et grosse attirance pour les bivouacs (style bivouac des Périades ou pire). Je pars demain en amérique du sud pour 3 semaines (découverte, marche, ascensions)… et vous ne m’entendrez donc plus !

3 semaines de vacances pour décompresser et peut-être au retour voir ce forum d’un meilleur œil.

Rolando

(à ceux qui ont posé la question : oui, j’ai trouvé certaines réponses un peu dures voir méchantes… sûrement à l’image de mon 1er mail). Pardon encore à ceux que j’ai choqué par mes propos.

Posté en tant qu’invité par migloo:

catherine a écrit:

les gens aient une quelconque envie de se rencontrer (ou
alors lors d’un congrès en costume-cravatte ?)

Alors là Catherine m’a déçu.

La seule ici (avec moi) qui ne fait jamais de faute d’orthographe ignore que « cravate » ne prend qu’un ‹ t › (comme « soutien-gorge »).

On devrait lui infliger un gage, du genre faire sa prochaine rando en arborant deux cravates.

Sans rancune, c’était juste pour continuer dans le registre des réponses idiotes.

Posté en tant qu’invité par Charles:

Oui mais avec 2 cravates , on s’en met 2 fois plus derrière la cravate .Et ça c’est déconseillé par la sécurité routière

Posté en tant qu’invité par Tonton:

Moi je trouve que ces temps ci, ça manque de questions intéressantes… il ne reste plus qu’à faire des réponses idiotes!

:smiley:

Tonton Bill

Posté en tant qu’invité par Jeff:

Je suis un visiteur occasionnel de skirando.ch et je vs dis Bravo à tous, y compris Rolando, pour le rendre aussi vivant, intéressant, hilarant, top quoi !

Posté en tant qu’invité par gerald:

je suis surpris de lire le texte de Rolando enfin d’entendre un francais qui est serieux

Posté en tant qu’invité par Babar:

La reponse n’etait pas idiote. Rolando souhaitais savoir si d’autres utilisateurs partagaient son point de vue. Je suis d’accord avec lui sur chacun des points evoques.
En particulier, les messages a public restreint (connaissances) me paraissent discourtois, comme, lors d’un diner entre amis, les apartes de quelques convives sur leurs affaires personnelles.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Les apartes dans les diner en ville servent aussi a ne pas deranger discourtoisement l’orateur du moment qui raconte pour la trois cent soixantieme fois sa remontee des chutes du Niagara en jet ski au mois de fevrier, alors que les aparteurs sont beaucoup plus interesses par les problemes techniques respectifs de la peinture et de la pose de papier peint. Il ne faut peut etre pas y accorder beaucoup plus d’importance que cela n’en a.
Idem pour les messages soi disant a audience restreinte.
D’ailleurs quel est reellement le public vise par ces messages?

Posté en tant qu’invité par Ivan:

Parfaitement d’accord avec toi Rolando, en plus la formulation de ta question fait preuve d’ouverture d’esprit.
Un monde ideal n’existe pas, mais le chemin qui y mene existe!

Les sujets a 30 reponses dont 27 sont pour parler du chat du voisin, ca ne m’interesse pas non plus. D’autant plus qu’il me faut 10 secondes pour ouvrir un message qui dit qu’un couillon est d’accord avec ce qu’il a dit le precedent.
Ca n’apporte rien. Un peu d’autocritique n’apporterait rien de mauvais au forumer.
L’humour insere dans une reponse qui a un sens, c’est pas interdit.
Bref, concretement il y a des possibilites d’ameliorer le forum sans perdre l’esprit humoristique,
-par des regles tres simples de conduite de leur utilisateurs,
-par un petit mot en page d’accueil,
-par une inclusion dans le sujet reponse idiote: (r.i.) ou reponse intelligente (r.i.),etc
-par un systeme de moderation basique
-par l’ouverture d’un forum tchatche
et par je ne sais quoi d’autre.

Posté en tant qu’invité par krtek:

alors la chapeau réponse Idiote et réponse Intelligente c’est super bien vu, juste dommage que sa soit les meme initiale R.I…

lol lol lol et re lol

et je ne sais pas si vs etes nouveau sur le forum, mais on s’y habitue on R.I (pour réponse idiote donc) et les R.I (réponse intelligente cette fois) sont bcp plus nombreuse que l’on croit, en un sens chaque réponse apporte qqch du point de vue culturelle, technique ou du vécu!..

Posté en tant qu’invité par Michel:

« réponses idiotes », « couillon », « messages débiles », « emmerdeurs », vous n’y allez pas avec le dos de la cuillère, toi et Rolando, quand on partage pas votre opinion. Pour qui vous vous prenez?? En relisant les messages ce cette discussion, je n’ai vu personne, parmi ceux qui ne partagent pas votre opinion, vous traiter d’abrutis.
Ce forum est ouvert à tous et tout le monde peut s’exprimer, que ce soit de façon ludique ou plus sérieuse, au choix. Il n’y a aucune « ligne éditoriale » imposé, il n’y a pas de « pilliers » qui dirigent les discussions, le forum est ce que les participants (les sérieux et les comiques ensemble) en ont fait. Tu veux mettre un message sérieux dans une une discussion? Rien ne t’en empeche et personne ne t’en blamera. Mais arrêtez de vouloir imposer des règles et des messages seulement comme tu le voudrais qu’ils soient.
Je sais pas comment vous vous demmerdez Rolando et toi, mais moi, ça fait en gros deux ans que je fréquente ce forum et à chaque fois que j’ai posté un message « sérieux » pour obtenir des infos montagnes, j’ai quasi-systématiquement reçu les renseignements que je demandais. Mais bon, c’est vrai que moi, je traite pas les « forumistes » de couillons ou autres noms de ce genre…
Je répète ce que j’avais dit à Rolando: si tu veux un forum « taillé sur mesure », « à ton gout » avec un controle des messages, tu n’as qu’à en créer un et le modérer. Il me semble que ce n’est pas techniquement difficile à faire. Et cela ne t’empeche pas de te connecter sur camptocamp quand l’envie t’en prend. Que demande le peuple?
Longue vie au skirando spirit.

Posté en tant qu’invité par Dom:

bien dit S.I. (sujet intelligent) !!

Posté en tant qu’invité par françois:

Je suis globalement d’accord avec toi, tu n’es pas le seul à souffrir de toutes les conneries polluant le site. Vu les réponses à ton sujet, j’ai l’impression désagréable de faire partie de la majorité silencieuse qui se laisse imposer le régime d’une minorité grande gueule.

Posté en tant qu’invité par ölivier:

François faut pas rêver, tu ne fais pas partie d’une majorité silencieuse mais d’une minorité pisse-vinaigre.

A toi de choisir ton camp…

ps : je m’énerve mais ils finissent par gonfler!!

Posté en tant qu’invité par manuel:

pourqoui allez vous (r.i et r.i) pas vous preparer pour la derniere bataille quelque part sur un glacier, afin qu’on puisse savoir lequel des deux species est le plus fort.

alpinistes, grimpeurs admirateurs des montagnes ne vous lancez pas dans des campagnes ideologiques qui vous font tourner les cervelles. battez-vous contre les intemperies de la nature et comblez le trou d’ete avec des grillades.

Posté en tant qu’invité par Claude:

Kezako le « trou d’ete » ?

La seule saison creuse que je connaisse en matiere de montagne c’est entre le 25 decembre et le 1er janvier pour cause de digestion longue… et encore!

Posté en tant qu’invité par Cisou:

Bon les amis, je vous aime bien, vous me faites souvent rires avec vos réponses « décalées » (c’est politiquement correct comme attribut ?), mais en lisant à l’instant l’intégralité des messages disponibles, je trouve que Rolando s’est exprimé avec douceur et respect des acteurs de ce forum et que certaines réponses partant probablement des tripes de leur auteur étaient un peu acides.

Par ailleurs, tout en appréciant de rire sur ces forums, je cromprends l’envie légitime d’un moyen efficace pour, lorsque la connection est lente et le temps compté, trouvé uniquement ce qui est utile… euh, pratique… euh, concret… euh, c’est quoi l’adjectif qui convient sans froisser ?

Mais personellement je m’en passe très bien, d’ailleurs je ne lis que les messages avec beaucoup de réponses, parce que je sais qu’il y aura beaucoup de délires et donc de rires (intérieurs quand je suis au bureau :wink:

Posté en tant qu’invité par pascald:

y a rien a faire mais le manque de neige ça fait des ravages !!!
m’enfin vaux mieux débloquer un peu sur le site que d’aller voir un psy !!!
et en plus si ça peu faire rire certains pour autant que l’on casse pas du sucre sur les autres… alors…

pascald