De 7 a ... ans

Posté en tant qu’invité par Ask:

En voyant les perfs des jeunes je me demande jusqu’a quel age peut-on grimper disons dans du 7. Parce qu’une fille de 13 ans dans du 8a ca m’impressionne mais une de 60 ans dans du 8a, ca m’impressionnerais encore plus.

Posté en tant qu’invité par Nico:

l’autre jour j’ai croisé un homme qui accusait bien 65-70 ans dans du 7a+ (je crois)

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Demain je vais encore souffrir… derrière un pote de 64 ans. Il tape dans le 7b+…

Posté en tant qu’invité par jérémy:

un gars dans le tarn, 65 ans et a l’ aise dans un 7b

Posté en tant qu’invité par daniel:

On commence la course au plus vieux et au plus fort ? Ca va donner des idées à 8a.nu pour rajouter des bonus/malus en fonction de l’age !!!

Posté en tant qu’invité par Tim:

eheh, il y a un an ou deux, un ecrivain italien (j’ai lu un de ces bouquin mais j’ai oublié son nom, de luca ou quelque chose comme ca) a réalisé un 8c, il vait alors 53 ans (bon c’est pas 60 mais quand meme). du coup on a décoté ca a 8b+, mais bon dans tout les cas ca envoie pas mal. a oui, c’est sa meilleur perf’ ! comme quoi, il ne faut jamais desesperer :wink: !!!

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

On commence la course au plus vieux et au plus fort ? Ca va donner des idées à 8a.nu pour rajouter des bonus/malus en fonction de l’age !!!

Tant qu’ils ou elles ne posent pas dans newlook…

Posté en tant qu’invité par Vince:

Justement, Papy Moujot vient de faire un 8a+ et un 8a lors de son passage en alsace. Il a 85 ans…

Posté en tant qu’invité par l’indicateur:

Tim a écrit:

eheh, il y a un an ou deux, un ecrivain italien (j’ai lu un de
ces bouquin mais j’ai oublié son nom, de luca ou quelque chose
comme ca) a réalisé un 8c, il vait alors 53 ans (bon c’est pas
60 mais quand meme). du coup on a décoté ca a 8b+, mais bon
dans tout les cas ca envoie pas mal. a oui, c’est sa meilleur
perf’ ! comme quoi, il ne faut jamais desesperer :wink: !!!

oui Erri de Luca et c’est un en plus excellent ecrivain… trois cheveaux .montedidio… , et aussi un ancien membre de " lotta continua" , groupe gauchiste des années 70 , macon conducteur de camions humanitaire pour la bosnie …bref un parcours atypique .

à lire et à decouvrir

narber vopit

Posté en tant qu’invité par lo:

Oui,
Erri de Luca, grimpeur exceptionnel (peu importe l’âge) et talent littéraire indéniable !
Connais tu « Le contraire de un » ? Ce sont des nouvelles (autobiographiques) qui donnent la mesure de son parcours, en tant qu’activiste, grimpeur, montagnard, voyageur et humain tout simplement…

Posté en tant qu’invité par La cancan-cancoillote:

Et c’est quoi le contraire de un?

Posté en tant qu’invité par l’indicateurquisefaitindiquer:

lo a écrit:

Connais tu « Le contraire de un » ?

non pas encore ! est-il traduit en francais et chez qui ???
merci

Posté en tant qu’invité par claudine:

Stimson Bullitt s’est mis a la grimpe a 70 ans, quand il a commence a avoir du mal a faire de l’alpinisme (il s’etait mis a l’alpinisme a 50 ans). Il a fait un 6b trad a 82 ans… Lors d’un interview recent dans « Climbing », son conseil etait de grimper regulierement : a partir d’un certain age, apres un arret de quelques mois c’est tres difficile de retrouver son niveau d’avant l’arret. Il a 85 ans et grimpe toujours…

Posté en tant qu’invité par Tim:

pour erri de luca (c’est bien lui :slight_smile: ), le contraire de 1 est bien disponible en français mais je ne sais pas chez qui. enfin tu dois le trouver dans n’importe quelle bonne librairie, et effectivement c’est tres bien.

Posté en tant qu’invité par lo:

Chez Gallimard, nrf, 2004 pour la traduction française
couverture jaquette bleu ciel, avec une belle photo de montagne en prime, type course d’arête !
Bonne lecture

Posté en tant qu’invité par l’indicateurquisefaitindiquer:

merci .