Dave graham

Posté en tant qu’invité par Titus:

C’est marrant quand je lis tous ces posts concernant Dave Graham, j’ai l’impression de lire Grimper :-)), vous savez le mag qui ne parle que de haut niveau qu’on est même pas concerné…Je dis cela, mais j’ai vu une vidéo de sieur Graham dans Mandala, impressionant le jeune quand même…

Posté en tant qu’invité par axxel:

Voilà pour les vidéos: ftp://153.19.47.73/pub/filmy/

Sinon, comme tu habites en Suisse, il faut savoir que Dave habite dans le Tessin depuis un an, et qu’il rencontre les forts grimpeurs locaux. Si tu croises un jour François Nicole, ou les frères Remy, tu peux peut etre leur demander des infos… et nous en faire profiter si tu obtiens quelque chose !

a+

Posté en tant qu’invité par baptiste:

Pour des infos sur sa jeunesse, va voir sur www.prana.com

+++

Posté en tant qu’invité par sportiva:

je me souviens d’une longue interview de Graham dans Grimper il y a 2,5 ans a peu pres.

Posté en tant qu’invité par bastien:

J’aimerais bien trouver un site pour telecharger des vidéos d’escalade, en particulier de Dave Graham ou meme trouver de belles images de grimpe. Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par vietclimb:

Salut, voici quelques pistes:
Dans Dosage vol. 1, 2, et 3 (bigupproduction), tu as des bons extraits avec Graham: Fontainebleau, Suisse, Etats- unis, Runmay.
Sur le site http://www.zanik.pl/filmy/, il y a 2 extraits avec Graham: Dave small amazing things (il lave son pare- brise et fait qques ptits exos sur une poutre) et Bring the ruckus (compet avec Legrand et Sansoz).
Voili - voilou

http://www.vietclimb.com

Posté en tant qu’invité par ak:

@ jibiji
d’accord avec toi : Bain de Sang est une des nombreuses (!) hypocrisies en terme de cotation.
Un ami est allé essayé la voie, il y a bien plus dur parmis les voisines!
Mais attention le local David Ohl (si tu parle de lui) est vraiment un mec très fort…

Posté en tant qu’invité par Kodiak:

Qui te dit que la photo du poster n’a pas été faite après la vidéo ?

Bon, cela dit, c’est vrai qu’il ne l’a pas faite à vue, m’enfin entre Baston à la maison au premier essai et White zombi « à vue » après plusieurs jours de repérage à la jumelle, quelle est à votre avis la meilleure perf…?

A part ça, concernant Action Directe, l’argument du poids, bon…c’est sûr, il vaut mieux être léger que lourd mais Gullich n’était pas un poids plume, et pourtant…

Et finalement, c’est sûr qu’aujourd’hui pas mal de monde attend la décotation de Bain de sang avec impatience…ce qui est peut-être bien justifié, ok, mais je pense que d’autres voies mériteraient de subir le même sort. Il n’y a qu’à voir l’exemple de Baston à la maison et autres Mortal Kombat…bien souvent, il s’agit de voies ouvertes par des grimpeurs « à la mode » (du style qu’on voit tous les mois dans Grimper…) dans des sites à la mode ou voulant le devenir. Et une falaise avec quelques 8c/c+ et un beau 9a dans le topo, c’est sûr, ça impressionne !
A côté, il y a des petites falaises paumées pleines de projets et de voies qui n’ont connu que bien peu de répétitions malgré une cotation de 8a ou 8b…
Un exemple, la Baume de Sisteron. Je n’ai encore vu personne dans les voies dures du dévers du pli, qui pourtant tournent autour de 8a, pas plus. Enfin, ça m’arrange bien, comme ça je peux taper des essais tranquille…

Posté en tant qu’invité par gab:

Pour la decote de Bain de sang, je sais pas si Josune l’attend avec impatience !!!

Posté en tant qu’invité par jc:

d’ailleurs sur le même site tu as la vidéo de « the fly » enchaînée par Dave …

Et bien elle n’a qu’à enchaîner Action Directe plutôt que le 9a le plus controversé de la planète…elle tend le bâton, aussi !

Posté en tant qu’invité par gaby:

Baston à la maison, c’est maintenant 8b+… Il n’y a guère que pour les sponsors que c’est 8c+!

C’est vrai que j’ai occulté ce problème.
Difficile de trouver une petite place pour l’honnêteté et l’humilité quand l’argent est en jeu…

Posté en tant qu’invité par rockanas:

va voir sur petzl.com