Dauphins tués en plein futur parc national des calanques? A qui profite le crime?

3 dauphins sont tués, lestés et coulés. Les pêcheurs sont évidemment tout de suite accusés (l’utilisation de filets illégaux peut causer ce genre de « désagrément’ »).

Mais il y a un hic :

• Les dauphins sont retrouvés dans une zone proche du bord ou aucun « gros » bateau de pêche ne pénètre
  • Les dauphins ont été largués dans une zone trés connu des plongeurs, une zone ou ils allaient forcément être retrouvés…
  • Ils sont retrouvés en plein coeur du futur parc national des calanques

Encore un un argument de plus pour le futur parc national des calanques!

Alors, à qui profite le crime? et qui sont les criminels ???

Cest la faute aux requins

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

C’est drôle si ça avait été du thon on en aurait pas fait tout un plat.

Probablement parce que le Dauphin est rieur et joue avec les humains.

et si c’etait les thons les responsables ?

[quote=« mai, id: 1253091, post:5, topic:115579 »]C’est drôle si ça avait été du thon on en aurait pas fait tout un plat.

Probablement parce que le Dauphin est rieur et joue avec les humains.[/quote]

Chais pas j’aime pas le poisson, mais on doit bien arriver à faire un plat avec du thon ?

J’aurais même plus un doute sur un plat au dauphin justement… L’effet rieur peut-être

.

C’est les loups…

de mer :lol: :lol: :lol:

Bien triste quand même, sympas, les dauphins… :frowning: :frowning:

A mon avis, c’est encore un coup des frères Guérini à Marseille, experts émérites dans l’art de noyer le poisson…

.

C’est assez!

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

C’est hilarant de la baltique

C’est un réglement de comptes entre dauphins sur le partage du traffic de sardines. Certains en voulaient trop .

ça vous fait rire mais pas moi.

Et ça montre que derrière le parc national il y a des intérêts qui justifient de tels actes.

je suis vraiment triste pour ces dauphins qui ne méritaient pas ça quelques soient les actes qu’ils ont commis.

C’est juste que je trouve ce fait divers insolite.

.

des blagues à la con qui me font moyennement rire également, retournez donc au bistrot, ou relisez le post initial… Merci Strap pour l’info, pourquoi pas en effet…

http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/08/31/guerini-retour-sur-une-affaire-qui-empoisonne-le-ps_1565539_823448.html