Posté en tant qu’invité par TDM:
[quote=« alexmars, id: 1253677, post:27, topic:115579 »]
En faisant payer l’entrée, en organisant des vistes encadrées et seulement encadrées, en multipiliant les « promènes couilllons » et en interdisant tout autre embarcation, en utilisant le terme parc national pour développer le tourisme dans la région, etc, etc…
En fait en contrôlant et régulant l’accès.[/quote]
-
le controle et l’accès des calanques sont déjà très régulées… quand on veut grimper d’ailleurs c’est bien pénible à partir de juin il me semble
-
Payer l’entrée c’est impossible, ca ferait un tollé. Ca n’existe dans aucun parc national
-
Visites encadrées : Où est le mal ?? ca fait bosser des gens, et surtout ca existe déjà les randos organisées
-
Promènes couillons : il y en a déjà un sacré paquet. Interdire les autres embarcations, vu les déchets de certains « plaisanciers » ca ne me choquerait guère … ( de la même façon que le bivouacs sont interdits, le comportement d’une minorité emmerde la majorité, c’est partout comme ça )
-
Développer le tourisme : bah oui, mais comme je le disais , je vois pas pourquoi ca va doubler la fréquentation car :
- dans les calanques, il faut marcher qq soit l’endroit
- c’est déjà très très connu
Bref beaucoup de fantasmes autour de ce parc je trouve.