Dans les 11 000 m +

Posté en tant qu’invité par mickael:

Salut à tous…

Avec un ami, nous venons d’enchainer quelques sorties plutôt pas mal: Versant Ouest de l’Aiguille du Bouchet, Couloir Chauchefoin à l’Etale, La rampe entre Paré de Joux et Trou de la Mouche, le Ban de la Linguale à la sambuy (une première fois), le crêt des Mouches versant nord, la combe de Tardevant en dessous de la Mandallaz, la face nord de la tête de l’Aulp, la Mandallaz, le Ban de la Linguale (une deuxième fois), la croupe W-N-W de l’aiguille du Mont… C’était franchement bon! Cette saison a été vraiment excellente. Bonnes courses à tous!

Mick

Posté en tant qu’invité par Cathy:

T’es content j’espère de nous faire savoir çà ?
alors, l’an prochain, tu passes enfin à 20.000 m …

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Aïe Aïe Aïe
Tu es battu à plat de couture par Lionel Tassan , qui en est déjà à 78500 m pour la saison
http://perso.wanadoo.fr/lionel.tassan/textes/realisations2002.htm

Quant à la journée, j’ai entendu dire que le record est de 15000 m

Posté en tant qu’invité par Eric:

Bien !

Mais on s’en tanponne le coquillard…

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

15OOO mètres dans la journée? c possible? Même en montant à 100 m/h (ce qui sur un tel dénivelé me parait absurde mais bon… sait-on jamais, avec un bon dopant) fait 15 heures au total rien qu’en montée. Mettons 2 heures au total de descente, et puis faut bien s’alimenter un peu, retirer, remettre les peaux, (à moins de faire un sommet de 15000 mètres), sur le total y’a bien un peu de traversée, de galères qui te font chuter ta moyenne…
Bref on arrive aux 24 heures vite fait, sacré marathon!
Dis moi Brigitte, tu confonds pas avec un hélico là? :wink:

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

15OOO mètres dans la journée? c possible? Même en montant à
100 m/h

SURTOUT en montant à 100 m/h…!!! ;o)

Posté en tant qu’invité par âlex:

Jolies photos sur le site de Lionel. Celle-la, j’adore :
http://perso.wanadoo.fr/lionel.tassan/Images2/images%20hiver%202003/banc4.jpg

Posté en tant qu’invité par Robert:

Effectivement 11000m ça ne fait jamais que 5 week end et demi à 1000m par jour. A vue de nez j’ai fait au moins ça et nous devons être nombreux à avoir ce total et même plus.Ceci pour les chiffres bruts.
Pour la difficulté,les courses données sont par contre bien ardues.

Posté en tant qu’invité par Stoupido:

moi j’ai été en vacances aux Seychelles avec un copine c’était bien aussi…

Posté en tant qu’invité par Steph:

moi j’ai les seychelles que j’aime et je me suis barré au ski :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Bof !!:

Et l’après-midi qu’est ce que vous avez fait ???

Posté en tant qu’invité par cédric:

Ouais parce que c’est bien beau de s’échauffer, mais si c’est pour faire du ski-bar l’après-midi, c’est pas la peine !

La suite… la suite !

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

vi, je voulais dire 1000, ce qui est hénauuuuurrrrrme!!!

Posté en tant qu’invité par Jacques:

Heu, tu fais comme si la saison etait finie. Je sais bien qu’il fait chaud, mais y’en encore plein de trucs a se faire en moyenne et haute altitude. Certains versants nords sont encore bons.

Petite remarque, 11000m c’est pas enorme - je fais chier mon monde -, ca fait 11 randos de 1000m, a raison de deux par week-end, ca te fais 5,5 week-end. Et 2000m de denivellee par week-end, c’est presque un minimum! Par contre, les courses listees ici sont de grande qualite.

Posté en tant qu’invité par Georges:

Finalement, il y a que le denivellé qui t’interesse, la montagne, tu aimes çà ? …dommage de ne pas comprendre et apprecier ce qu’elle nous donne chaque fois que nous la cotoyons…amitiés tout de même d’un trop « vieux » pour comprendre mais encore assez jeune pour savoir « partager » !

Non, il paraît que ce record a été fait en 24 heures. Les personnes qui font Chamrousse Gleyzin non-stop en font déjà 4 ou 5000 .
Pour les 11000, notre ami ne nous a toujours pas précisé si c’est non stop. S’il s’agit d’un dénivelé de saison, ça n’a rien d’extraordinaire, de semaine, ça fait envie, de journée … ça fait mal rien que d’y penser .
Personnellement, s’il y a des gens qui se font plaisir en comptant les mètres, pourquoi pas ? Justement Lionel Tassan, qui aime bien enquiller du dénivelé, ne dédaigne pas non plus la contemplation, la faune , la flore …

Posté en tant qu’invité par bru-no:

Hé garçon, tu veux une médaille ou bien… ?

Si la dénivelée est non stop, chapeau…
Si la dénivelée est du mois de mars, très bien.
Si la dénivelée est du mois de févier et mars, bien
Si la dénivelée est de l’année 2003, moyen
Si la dénivelée commence en décembre 2002, pas mal pour quelqu’un qui possède une VO2 MAX de rouge gorge

L’essentiel dans la randonnée (pour moi) : Le calme (loin des cons et du bruit), la nature (faune et flore) et SE FAIRE PLAISIR!

Posté en tant qu’invité par mick:

Des petites précisions s’imposent:

1. Je n’ai pas de skis de rando donc ces quelques sorties (pendant mes vacances) je les ai faite avec les pompes de skis dans le sac, la corde, les crampons, le piolet, les vêtements, la bouffe et l’eau aussi. Les skis alpins étaient sur le sac à dos. Avec les raquettes aux pieds et les shoes de montagne…

2. Y a rien d’exceptionnel à cette dénivelée… J’en ai fait bien plus dans la saison entière. Les courses sont chouettes mais niveau difficulté de descente : c’est zéro.

3. J’ai pas raconté ça sur le forum dans l’esprit de quelqu’un qui se la raconte. On a tous fait des descentes magnifiques, on a tous transpiré à grosses gouttes dans des passages craignos, on est tous amoureux de la montagne et de la glisse.

4. Je suis accompagnateur moyenne montagne, la dénivelée c’est secondaire pour moi… J’apprécie évidement le milieu hivernal dans son ensemble (faune, flore, paysage, nivologie, amitié, convivialité de même que le plaisir d’envoyer des wouètzés sur une belle pente…) Bref: amoureux de la montagne.

5. C’était simplement un message pour partager une joie avec des personnes qui ont la même passion. Je regrette que certains le prenne avec mépris.

A +

Posté en tant qu’invité par yvon:

T’inquiètes pas Mick y’en a tjs qui trouve que la seule façon de pratiquer la montagne c’est la leur.
On peut faire de la compet. et apprécier l’odeur des melezes.
On ne fait pas 150000 m dans la saison sans aimer la montagne.
Il y a de la place pour celui qui fait Belle Etoile en 4 heures depuis le Rivier et qui sort le litre de rouge au sommet. Comme il y a aussi la place pour celui qui fait ce même sommet en 1 heure 40, qui arrete son Chrono et qui fonce sur la dent du Pra.
Au fait, quel randonneur n’a jamais essayé de rattraper celui qui était qq encablures devant ?